Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Micro cube + chant

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 738 vues
  • 1 follower
1 Micro cube + chant
Bonjour, utiliser le micro cube seulement pour le chant en repet' avec un batteur: possible ou inaudible?
2

Citation : Bonjour, utiliser le micro cube seulement pour le chant en repet' avec un batteur: possible ou inaudible?



Avec un batteur, inaudible, n'y pense même pas.
3
Pas encore testé mais je m'en doutais un peu, quelle galere l'amplification de la voix!! à moindre cout!
4
A moindre cout dis-tu ?!

Un ampli de puissance hifi avec un entrée ligne ou micro et une paire d'enceintes hifi avec une puissance un poil supérieure à celle de l'ampli, le tout d'occasion.

:)
5
C'est clair, moindre cout :D: mais au niveau de la puissance 300watts par là ??
6
300W çà me parait bcp, surtout en repet' et tout dépend de ce que tu as à sonoriser...
Déjà à partir de 50W çà pousse au crime, celà dit d'occas' 100W, 200W ou 300W c'est kiff-kiff, çà te donne de la marge, au cas ou.
7
Merci chef, je pense que dans les 200watts t trankil, le chant ressort pepere avec du son encore sous le pied pour l'ampli
8
:lol:
Outre le fait que le son sera pourri, si tu mets le son de manière à ne pas avoir de disto, le son qui sortira de l'ampli ne sera pas plus fort et sûrement moins fort que celui de la voix naturelle. Pour utiliser du chant avec une batterie il te faut au bas mot 50 fois plus puissant qu'un micro cube.

300 w, c'est pas énorme du tout pour la voix. Faudrait pas confondre l'ampli pour guitare qu'on cherche à saturer et celui pour la voix qui doit rester clair. Un ampli sono, généralement, on laisse le volume assez bas, pour éviter la disto. Il faut donc une grosse puissance pour être tranquille. Pour avoir jouer avec un chanteur qui utilisait un combo clavier 100 w pour la voix, c'était plus que limite, et le son était pourri du coup.

 

9

Citation : , le son qui sortira de l'ampli ne sera pas plus fort et sûrement moins fort que celui de la voix naturelle. Pour utiliser du chant avec une batterie il te faut au bas mot 50 fois plus puissant qu'un micro cube.



C'est un peu exagéré tout de même... Pour ma part, j'ai déjà utilisé mon micro cube en dépannage avec mon groupe pour m'amplifier au chant. Le son n'était pas top mais on m'entendait quand même. Bon c'est vrai que le batteur avait une batterie électronique.

Citation : 300 w, c'est pas énorme du tout pour la voix. Faudrait pas confondre l'ampli pour guitare qu'on cherche à saturer et celui pour la voix qui doit rester clair. Un ampli sono, généralement, on laisse le volume assez bas, pour éviter la disto. Il faut donc une grosse puissance pour être tranquille.


Partiellement d'accord.
Pour moi, 300 vrais watts c'est très confortable (encore une fois tout dépend des autres instruments et du style de musique) mais c'est vrai qu'avec du chant, il ne faut pas que ça sature et il faut une puissance minimale pour éviter les larsens qui ont tendance à se produire plus facilement quand la sono est poussée à fond.

Citation : 100 w pour la voix, c'était plus que limite, et le son était pourri du coup.



Maintenant j'utilise un ampli électro-acoustique 100 W.
Honnêtement, ça tient très bien la route mais c'est vrai qu'on joue à volume raisonnable.
10
Salut
pour repondre a la premiere question.
ca depent du type de voix et du type de batteur...
si c'est carla bruni ou jane birkin ou etiene daho qui chante avec un batteur de hard metal trash rock sourd..ouai la ca nira pas.
mais si c'est genre edith piaf avec un batteur jazz cool.la ca peut passer :mdr: :mdr: :mdr:

bezin:Un ampli sono, généralement, on laisse le volume assez bas, pour éviter la disto.

moi il me semble que au contraire on met l'ampli (sono)au trois quart voir a fond on regle ensuite le niveau avec la console...
mais je peut me tromper...
tchao