Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Brancher tête d'ampli sur Micro Cube

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 3 258 vues
  • 1 follower
1 Brancher tête d'ampli sur Micro Cube
Bonjour, je viens de m'acheter une Tête Blackheart BH15h et je voudrais savoir si l'utilisation de aux in du micro cube peut etre utilisée afin de relier la tête d'ampli car je n'ai pas de baffle pour l'instant.
Si oui, quelle impédance dois je utiliser ?
Merci d'avance !
2
Tu aurais mieux fait d'acheter un combo...
Il faut démonter le panneau arrière du micro cube, voir quelle est l'impédance du hp (4-8-16) et choisir la sortie hp qui correspond. Bien sûr il faudra sans doute dessouder le câble hp du Rolland, pour y brancher une fiche jack. Bon courage...

 

3
Bonjour, Puisque je projette d'acheter aussi une baffle, je n'ai pas de soucis la dessus, c'est juste pour dépanner.
Sinon ok pour l'impédance mais pourquoi il faudra dessouder le cable hp du roland ?
Merci à toi
4
C'est UN baffle. C'est juste que j'ai jamais compris qu'on achète une tête sans avoir le baffle en même temps. Un combo, ça revient moins cher et pas de souci de ce côté là.

Pourquoi dessouder ? Parce qu'il y a toutes les chances que le hp du Rolland soit directement soudé sur l'ampli. On ne met une prise jack que sur des amplis qui sont faits pour se brancher sur une enceinte externe.
Or, sur ta tête, les sorties sont en jack, dont faut ressouder une prise jack sur le câble du Rolland.

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 20:19:33 ]

5
D'accord, eh bien je ne vais pas m'y risquer, merci de ta réponse.
J'aurais juré que c'était une baffle mais tu dois mieux savoir que moi
Je préfère prendre une tête à part car si ca claque, ça se change, c'est plus joli, on peut plus bidouiller en changeant de baffle et on peut en brancher plusieurs. Après ce n'est que mon avis, car j'ai de mauvaises expériences avec les combos..
Merci en tout cas, je note comme résolu.
6
Après, ça reste faisable, mais faut un fer à souder et le rendu sera sans doute pas terrible.

 

7
oui c'était juste pour savoir si mon ampli marchait et si je pouvais le brancher sur le "AUX IN" qui m'intrigue..
Je vais laisser le roland comme il est, merci à toi en tout cas
8
L'aux in, c'est pour brancher un lecteur MP3, pas une tête d'ampli (c'est trop puissant), ça va tout cramer, la tête et peut être le combo en plus.

 

9
D'accord, merci j'en prends bonne note ^^
J'avais déjà essayé de brancher une seconde guitare dessus mais ça ne fonctionnait pas mais je n'ai pas essayé le lecteur mp3..
10
Brancher une guitare, ça ne passe pas, car le niveau de sortie est trop faible.