Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA5
Photos
1/331
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Passer le vox DA-5 en 8 pouces"

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 475 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Passer le vox DA-5 en 8 pouces"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Passer le vox DA-5 en 8 pouces"

2
Vraiment super cette modif', je pense faire de même sur mon DA 5. Un grand merci pour ce tuto trés bien réalisé.
Cependant c'est un peu dommage qu'une partie du HP soit recouvert par le panneau portant la griffe Vox, je réfléchie à mettre une toile de protection de façon à ce que le HP soit totalement ouvert.
3
Cela doit probablement créer juste un peu de résonance dans les aigus.
Mais c'est pas flagrant ;)
Bonne chance pour les modifs !
4
5
Excellent !!! Merci pour ce tuto. Super ampli que j'emmène partout avec moi... Vive le fonctionnement à piles sur la plage ! Je ne me serai jamais posé la question de savoir si on pouvait gagner en qualité de son en changeant le potard. Du coup, ça donne envie d'essayer un haut parleur un poil plus cher, genre Celestion ou Jensen... Tu penses que c'est de la tune flanquée par la fenêtre ?
6
Bon ça y est je me suis lancé aussi dans la modif...mais avec une variante...le rendu n'est pas aussi esthetique (bien que), mais cela me gênais de ne pas avoir le HP complétement à découvert...

Je dois dire que je fus surpris car je n'entends pas de réelles différences, faut dire que j'ai mis un HP de 8' (8Ohms) pris du cab PPC 108 Orange, j'avais cet HP dans un tiroir car déjà je le trouvais pas génial, je l'avais remplacé par un Jensen vintage. Il faut que je mette le Jensen sur le VOx pour voir la différence...en attendant cette nouvelle manip' voici qq photos de l'opération...

Il me reste qq finition a faire dont remettre le logo Vox!

840804IMGP1609.jpg
495748IMGP1610.jpg
919879IMGP1613.jpg
744774IMGP1614.jpg
156845IMGP1624.jpg
872360IMGP1619.jpg

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 18:52:44 ]

7
Salut ! J'attends ton avis sur ce Jensen Vintage... Sur le papier, il est censé être bien ?
8
Très intéressant cet "upgrade" en 8 pouces... et très tentant car mon DA5 sonne un peu "sec" un peu "boîte"...
je comprends dans les contribs qu'il ne faut pas se tromper dans la qualité des 8 pouces pour trouver un vrai "+" ...
Avec aussi une question perso sur l'équilibre qualité puissance car l'ampli sort 3 puissances qui s'arrêtent à 5W et le HP fait du 15W, ce qui souvent implique qu'il faut bien du W pour le faire 'bouger' et qu'il rende son jus...., non?
Dernière question: chez "room135" on voit un cercle rouge à l'intérieur: la défonce a été trop large? c'est évitable?
Encore merci et bravo aux bricoleur de DA5 qui donnent envie d'imiter, car c'est un fameux produit!
On rêve tous de gros puissance, et on joue à 80% du temps et des guitaristes dans notre chambre (ou presque!)
9
Oui dans cette catégorie d'ampli à pile je trouve aussi le Vox DA 5 très bon.

Pour ma part j'ai essayé avec un HP 8 pouce récupéré d'un baffle Orange et après un Jansen 8' vintage, je n'ai pas noté de grande différence, le son est plus cristallin avec le Jensen et avec un peu plus de basse mais ce n'est pas flagrant. Comme quoi le HP d'origine fonctionne bien même avec une petite taille. Car ce qui joue aussi c'est la conception de l'enceinte qui reçoit le HP et le rendu acoustique du caisson, pour bien faire j'y avais pensé, c'est de le brancher sur une enceinte a part genre 2 X 12 ou 4 X 12 et de bricoler un petit boitier pour en faire un "stack"... mais on perd alors le nomadisme de l'ampli...

En effet le cercle rouge, je m'y suis pris comme un manche et dans un premier temps j'avais découpé trop large le cercle...j'ai rattraper le coup avec du rouge... Du coup l'esthétique en a pris un coup...bon ça lui donne un aspect encore plus roots de la bricole du dimanche...:bravo:

Ce qui est génial avec cet ampli c'est que je le met sur mon porte bagage du vélo, la guitare sur le dos et hop je vais jammer avec mes potes dans les bars de ma ville...et ça c'est cool ;)

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 11:29:21 ]

10
Je suis content d'avoir inspiré d'autres personnes :bravo:
Les photos étaient sur mon disque dur depuis pas mal de temps...

Pour ce qui est du rendu, j'ai mis un 8 pouces pour le métal en distorsion...ce qui explique peut-être que j'ai senti la différence en palm mute :lol:
Le HP choisi est un clone de Celestion Super 8. Plutôt pas mal dans les médiums, ce qui est quand même le principal. Les basses gagnées sont surtout pour l'équilibre général. Le son est moins "aigre".