Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer HP du Vox Mini SuperBeetle

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 3 followers
1 Changer HP du Vox Mini SuperBeetle
Bonjour tout le monde !

Je suis intéressé pour upgrader le HP de mon Vox Mini Super Beetle mais je ne sais pas du tout quoi mettre (je ne suis pas grand connaisseur sur les HP)

Pouvez-me conseiller et éventuellement avoir des retours pour ceux qui ont fait ce genre d'upgrade ?
2
Selon un site d'un marchand, le haut -parleur actuel est ;

Haut-parleur : 1x10" Celestion Enceinte personnalisée, entrée maximum 50 W RMS 8 ohms.

Quel h-p serait meilleur ? Je resterais dans le Celestion à moins que le style de musique que tu joues demande autre chose.

vox-mini-superbeetle-msb25-3064936.png

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 15:26:21 ]

3
Un type a installé un Cream Back et est enchanté. Le son serait fantastic selon lui

Le Celestion original serait difficile a enlever après avoir enlever les vis. Comme si collé.
En tirant fort le type du post à réussis.

https://www.tdpri.com/threads/vox-mini-super-beetle-speaker-change.986398/

traduction google ( retouché) ;

J'ai réussi à l'enlever, je l'ai attrapé et j'ai tiré très fort et il a sauté ( est venu) . Le creamback s'est installé parfaitement, et j'ai pu passer environ 5 minutes avant de travailler aujourd'hui à jouer dessus. Je dois vous dire quelle ( belle ) combinaison ( ce Cream Back et le Vox ). Vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas du tout un ampli à lampes. Cela sonne fantastique et chante vraiment à volume élevé. J'ai hâte de rentrer à la maison et de jouer un peu plus.

Texte original:
I did manage to get it off, I grabbed hold of it and pulled really hard and it popped off. The creamback installed flawlessly, and I got to spend about 5 minutes before work today playing through it. I have to tell you, what a combination. You cannot tell this is not an all tube amp at all. It sounds fantastic and really sings at high volume. I can't wait to get home and play through it some more.

vox-mini-superbeetle-msb25-3065001.png

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 15:40:55 ]

4
moi perso je boucherais le trou sur le cab pour donner plus de résonnance er de gros son

...... ZOLTAN !!!

5
Citation de Savage1668 :
moi perso je boucherais le trou sur le cab pour donner plus de résonnance er de gros son



C'est une idée, mais ça reste aussi question de goût en ce qui concerne la sonorité.
Fermé et avec de la laine insonorisante, le cabinet sonnera comme s'il était beaucoup plus gros. C'est l'effet de la laine entre autres.
6
je ne parlais pas de mettre de la laine, juste de le fermer pour révéler les autres fréquences du son, le son de base est assez médium. Après tout juste le changement du haut parleur peut aussi donner un résultat plutôt bon.

Je pense que le haut parleur dans l'ampli est déjà un celestion ou un eminence (même si c'est marqué vox ou fender ou gibson sur le hp, la marque en elle même fabrique rarement ses hauts parleurs. C'est le plus souvent du celestion, du eminence ou du jensen.

RequinTaquin, tu peux aussi mettre un atténuateur entre ta tête d'ampli et ton cab (même si c'est plus pour les amplis a lampes), tu pourras révéler plus le grain et le son de ton ampli sans que ça soit trop fort.

...... ZOLTAN !!!

7
Intéressant tout ça merci à vous !

Et au final juste changer de Cabinet ce n'est pas le meilleur choix ? Partir sur un V212C par exemple qui a 2 haut-parleurs Celestion G12M Greenback ?
8
Citation de Savage1668 :
je ne parlais pas de mettre de la laine, juste de le fermer pour révéler les autres fréquences du son, le son de base est assez médium. Après tout juste le changement du haut parleur peut aussi donner un résultat plutôt bon.

Je pense que le haut parleur dans l'ampli est déjà un celestion ou un eminence (même si c'est marqué vox ou fender ou gibson sur le hp, la marque en elle même fabrique rarement ses hauts parleurs. C'est le plus souvent du celestion, du eminence ou du jensen.

RequinTaquin, tu peux aussi mettre un atténuateur entre ta tête d'ampli et ton cab (même si c'est plus pour les amplis a lampes), tu pourras révéler plus le grain et le son de ton ampli sans que ça soit trop fort.


Je sais que tu ne parlais pas de laine, mais tant qu'à le fermer, la laine apporte beaucoup.
Le h-p original serait un Celestion d'après mes recherches dans ma première réponse.
9
Citation de RequinTaquin :
Intéressant tout ça merci à vous !

Et au final juste changer de Cabinet ce n'est pas le meilleur choix ? Partir sur un V212C par exemple qui a 2 haut-parleurs Celestion G12M Greenback ?


Je ne changerais pas de cabinet, l'ensemble perdrait beaucoup avec une apparence différente. Je changerais seulement le h-p et ne fermerais pas non plus.
Que l'apparence soit oirginal c'est ce qui fait la beauté de cet ensemble à mon avis .