Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un master volume sans démonter son ampli

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 18 318 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un master volume sans démonter son ampli
Avec une augmentation constante des forums et des sites web traitant de « DIY », on ne pouvait pas passer à côté de ce phénomène en pleine recrudescence. Quiconque ayant une connexion internet peut récupérer des schémas (effets, amplis...) conçus par des internautes, ou ceux de grandes enseignes, et avoir ainsi la possibilité de réaliser soi-même « ses petits produits ». D’ailleurs certains passionnés bricoleurs se sont fait un nom et ont même lancé leur propre marque, tels que A-Wai, Fxamps, Le Suédois et bien d'autres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
ICI il y a tout ce dont on a besoin



au l'ieux d'ici, j'aurais dit LAS BAS LOL. pas mal mais assez brouillon et pas chez AF quoi !

Not Found

The requested URL /modules.php was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 21:46:08 ]

22

Citation de : Francisjurdan

Citation :
ICI il y a tout ce dont on a besoin



au l'ieux d'ici, j'aurais dit LAS BAS LOL. pas mal mais assez brouillon et pas chez AF quoi !

Not Found

The requested URL /modules.php was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

 J'ai édité, pour la peine icon_redface2.gif

Sinon, en effet le lien vers l'article de Projet G5 est mort. Il y eu du chamboulement sur leur site ces derniers temps. J'ai sauvagardé l'article, donc je peux le mailer à quiconque en a besoin. Envoyez-moi un MP avec votre mail si c'est le cas.
Par contre, le fichier Excel est toujours téléchargeable.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23
A lire c'est assez intéressante avec des infos assez précises sur la boucle d'effet Bon moi je procède autrement sur le Peavey Classic 30,qui n'a pas de potard de mix comme dans l'exemple du dessus, avec un atténuateur de puissance, voir un simple potentiomètre, câblé sur les entrée/sortie de la boucle d'effet. La valeur du potard varie en fonction des caractéristiques de sortie du pré-ampli :
images
Donc sur un Classic 30 Peavey sans master volume et j'ai acheté une Omnisonic Tube Amp Volume Box (15 euros+fdp)
ça marche nickel pour un atténuateur dans la boucle d'effet pour moi qui n'est pas en quête du grââl du son qui tue
http://omnisonicvolumebox.com/

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

24
Citation :
Spouks, c'est ce que je fais chez moi et ça marche très bien. Selon le matos il peut y avoir de la coloration, une perte de dynamique, mais c'est très léger. Comme je m'en sers juste pour jouer chez moi à volume raisonnable et pas pour faire de la scène ou du studio ça me va.
(Pour l'instant je le fais en bricolant un peu, mais il existe par exemple un atténuateur chez EH à 30€, je vais peut-être le prendre sauf si je trouve comment faire un atténuateur passif simplement, en DIY -ça devrait pas être compliqué- )


C'est ce que faisais auparavant aussi. Je suis de ceux qui pensent que si on a besoin d'un atténuateur en répète, c'est qu'on a acheté trop gros (peut-être que je me trope, hein, mais c'est mon humble avis). Désormais, mon Studiotone me permet pas mal de folies à la maison comme en live, donc l'astuce n'est pas des plus intéressantes pour mon cas. Je voulais juste avoir une confirmation que c'était possible et suffisant dans de nombreux cas d'utiliser une pédale de volume. Merci !
NEZ!
25
Merci pour ce sujet, ca m'interesse et je contacte omnisonic.

Pas parce que j'ai acheté trop gros(des fois il n'y a pas de choix, pas chaque ampli se fait en 1,2,5,15 etc watt) mais parce que notre salle de repete est trop petite, lol.

Encore d'autre qui ont essayé avec une valveking 112?

Merci a tous
26
x
Hors sujet :
Citation :
des fois il n'y a pas de choix, pas chaque ampli se fait en 1,2,5,15 etc watt


Pas faux :bravo:. Vu le prix du Valveking (que je n'ai jamais entendu) tu aurais eu tort de te priver. Mais d'un point de vue strictement perso je ne me vois pas aller plus loin que 30W tout lampes pour jouer en club ou sur une petite scène. Déjà que mon Studiotone (20W) passe rarement les 14 heures au master, en comptant très large...

Citation :
mais parce que notre salle de repete est trop petite, lol.


Je compatis. Il fait comment le batteur ? Il prend les balais ? Blague à part, n'oublie pas que ce genre de modif rend impossible l'adjonction d'effets dans la boucle. Si c'est juste pour les répètes, la pédale de volume n'est pas une mauvaise idée. Reste à vérifier comment ton ampli se comporte dans ce cas.
NEZ!
27
Je tiens à préciser que je n'ai pas lu les commentaires précédents. Mais il existe encore plus simple et plus rapide, c'est tout simplement d'y mettre une pédale de volume
En sortie de preamp. Pédale de volume supportant un niveau autre que celui instrument. Comme la Boss FV500 L, est le résultat est exactement identique !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

28
Citation de tuvok :
Je tiens à préciser que je n'ai pas lu les commentaires précédents. Mais il existe encore plus simple et plus rapide, c'est tout simplement d'y mettre une pédale de volume
En sortie de preamp. Pédale de volume supportant un niveau autre que celui instrument. Comme la Boss FV500 L, est le résultat est exactement identique !


4 réponse avant la tienne, c'est mentionné et ce doit l'être dans les pages précédentes aussi