Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un master volume sans démonter son ampli

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 18 319 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un master volume sans démonter son ampli
Avec une augmentation constante des forums et des sites web traitant de « DIY », on ne pouvait pas passer à côté de ce phénomène en pleine recrudescence. Quiconque ayant une connexion internet peut récupérer des schémas (effets, amplis...) conçus par des internautes, ou ceux de grandes enseignes, et avoir ainsi la possibilité de réaliser soi-même « ses petits produits ». D’ailleurs certains passionnés bricoleurs se sont fait un nom et ont même lancé leur propre marque, tels que A-Wai, Fxamps, Le Suédois et bien d'autres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mes deux amplis à lampes ont un master mais franchement c'est super bon à savoir ! bravo les gars !

-jeremy-

3
après pour avoir la saturation des lampes de puissance en plus rien de tel qu'un attenuateur maison... j'en ai bricolé un sur mon vox AC4, c'est de la folie
4

Citation de : franfranky

après pour avoir la saturation des lampes de puissance en plus rien de tel qu'un attenuateur maison... j'en ai bricolé un sur mon vox AC4, c'est de la folie

 

+1

D'autant que cette astuce ne permet pas de bénéficier de la saturation de la déphaseuse.
J'ai une tête d'ampli 15W qui doit être poussée à fond pour saturer un maximum. Et ce parce que le fait de pousser le preamp fait saturer la déphaseuse. Ajouter une volume box dans la boucle (ce qui est comparable à ce tuto) réduirait le signal et ne ferait plus saturer la déphaseuse.
Du coup, j'ai opté pour un autre système : le PPIMV ou réglage du volume via la lampe déphaseuse elle-même. Mais c'est bien plus compliqué à mettre en oeuvre puisqu'il faut ouvrir l'ampli et changer une résistance par un potentiomètre...

Bravo toutefois pour la rédaction de ce tuto bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Pour ceux n'ayant pas de potentiomètre mix comme dans l'article.
Voici une alternative :
http://anthologyofsound.com/audiofanzine/boucleeffet/Version%20boite.jpg

- Le switch permet de bypassé le volume pour un mode normal
- la LED s'allume quand vous êtes en mode Volume
- la valeur de la resistance est de 1K
- Brancher une alim type Boss.

Pour l’atténuateur je suis entièrement d'accord et nous verrons ça prochainement ;)

Keep DIY !
6
Bonjour interessant le topic merci.

j'ai un Blues Junior III et je n'ai pas de boucle d'effet.
Mais je suis tres interresser par une pedale de boucle d'effet.
J'ai un vieux Boss SE 70 et j'aimerai pouvoir le mettre dans une boucle d'effet.
J'ai vu ça:
Xotic x-Blender.
Mais bon c'est quand meme cher.

Si vous avez une idee??

Merci


7
dans tout les cas, même PPIMV, on perd la saturation de puissance.. rien ne remplace l'atténuateur, qui en DIY, ne coûte vraiment pas cher si on choisit dès le départ l'atténuation souhaitée.
8
Citation de P.Pan :
Bonjour interessant le topic merci.

j'ai un Blues Junior III et je n'ai pas de boucle d'effet.
Mais je suis tres interresser par une pedale de boucle d'effet.
J'ai un vieux Boss SE 70 et j'aimerai pouvoir le mettre dans une boucle d'effet.
J'ai vu ça:
Xotic x-Blender.
Mais bon c'est quand meme cher.

Si vous avez une idee??

Merci


Hello P.Pan (Peter ?)
Une boucle d'effet sur un ampli, est une jonction entre la partie préampli et puissance. Le blues n'en a pas. Et donc la pédale d'effet Xotic x-Blender ne pourra être mise qu'uniquement en façade.

Elle te permettra uniquement de faire plusieurs chainage différent mais uniquement en façade... Et non te créer une vrai boucle d'effet dans ton amp

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 12:35:59 ]

9
Merci.

Mais un DIY d'une pedale comme ça je suis interesser.
xotic x-Blender.

Merci encore
10
Citation de P.Pan :
Merci.

Mais un DIY d'une pedale comme ça je suis interesser.
xotic x-Blender.

Merci encore

ah pardon je n'avais pas compris !
Ah ben attends je te fais un petit layout rapide, pour que tu vois à quel point c'est pas compliqué ;)