Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quel ampli pour le métal?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 699 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le dossier : Quel ampli pour le métal?
La guitare n’est pas le seul élément important pour avoir le ‘gros son’ métal. Pour compléter la première partie qui traitait de la six (ou sept au choix !) cordes, voici un dossier qui aborde le sujet épineux de l’amplificateur…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
grand merci pour cette etude!
3
grand merci pour cette etude!
4
La dernière partie est terriblement vrai. Equalisation en V ne marche pas pour sortir du mix en groupe.
5
merci bcp pour ce sujet tu reponds a toutes mes questions, ya des marque mieux que dautre pour du metal?

je debute mes recherches et j'ai tres peu de techniques

merci bonne journee :)
6
Un petit truc qui n'a pas été abordé dans le test. C'est que les Cabinets+hp's ont une sacrée importance dans le rendu final d'un amplificateur.

Maintenant, avec le recul et l'expérience, je les trouve plus déterminants que l'ampli lui-même, dans mes applications bas gains il s'entend. Déjà, un bon cab va transporter beaucoup plus de trucs et détourer beaucoup plus d'informations aussi, et les hp's dedans vont carrément influer comment le tout crunch et de quelle manière.

Dans mon local, ils étaient plusieurs à avoir des têtes pas trop mal, mais les cabs étaient des crouilles, p.ex, des Marshall MG412a, mais pas que, y'avait du peavey et tous ces autres trucs vraiment cheaps que tu peux acheter à moins de 180 euros sur Leboncoin. Et ils ont poussé de gros yeux quand ils ont pu essayer des cabs Tube Town montés en G12H65 et autres vieux cabs Marshall en green, black et greybacks. Là, ça a squatté à mort pendant une bonne année avant qu'ils se mettent à s'orienter sur des cabs qui avaient leurs sonorités. Je peux dire maintenant que le son de tous les groupes du local s'est énormément bonifié.
7
Est ce que quelqu un peut me donner une info sur ce tube ca ressemble a une ecc83

Mais il y a ecrit Ch1 +_ amplification-guitare-2906583.jpg
8
C etait dans une boite philips .
Je suis pas sur que ce soit la boite d origine
9
C etait dans une boite philips .
Je suis pas sur que ce soit la boite d origine
10
C etait dans une boite philips .
Je suis pas sur que ce soit la boite d origine