Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déséquilibre gauche/droite sur mon ampli Sony

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 505 vues
  • 2 followers
1 Déséquilibre gauche/droite sur mon ampli Sony
J'ai un ampli Sony de modèle LBT V901.


Le son sur la sortie droite est plus faible que sur la sortie gauche. La correction avec la balance n'est pas suffisante à bas volume, et ça m'embête de devoir diminuer la puissance de la sortie gauche pour équilibrer avec la droite.
Comment remédier à ce problème ?
Vu que je suis un débutant total en hi-fi, s'il faut faire quelque chose à l'intérieur, expliquez-moi bien en détail.
Si c'est incurable, tant pis, je ne vais pas racheter d'ampli car c'est trop cher.
2
Sur toutes les sources ??
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Ouais.
4
Tes 2 enceintes ont elles la mème impédance ?
as tu bien respecté la phase + sur + , - sur -?
Sinon je seche :???:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Oui.
6
Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de son. J'ai dti que c'était moins fort sur un côté. J'ai interverti les deux enceintes mais ça ne change rien.
7
J'ai déjà rencontré ce problème sur un ampli Technics. Lorsque le volume était augmenté, la différence s'atténuait. Mais des remèdes existent, par exemple démonter et donner un coup de bombe sur les potards, à l'intérieur. C'est souvent risqué car il faut bien démonter pour accéder.
Question bête: le potard de balance n'a pas été forcé?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
C'est vrai que la différence s'atténue en montant le son.
Et c'est quoi un potard ?
9
Du KF (produit à trouver dans toutes les bons BHV) sur la racine du potentiomètre( potard ) de volume ou de balance Après tu le titilles 2 bonnes minutes en marche avec du signal ptet que ca aiderait
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV