Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli connecté pour remplacer Denon PMA 300v ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 372 vues
  • 3 followers
1 Quel Ampli connecté pour remplacer Denon PMA 300v ?
Bonjour, j’ai actuellement un ampli Denon pma300v branché à des Vieta Orfeo vielles de près de 30 ans mais toujours vaillantes. Je suis tenté de le remplacer par un ampli connecté (pour la radio et la musique en streaming) mais reste hésitant sur le modèle...? Si vous avez des conseils ou suggestions à prodiguer, je suis tout ouï. Merci d’avance.
J’écoute toutes sortes de musique World, jazz, rock, blues, un peu de variété, classique et parfois opéra, etc...
Dans l’attente de vous lire. Bonne soirée
Thierry
2
Bonjour,

et pourquoi ne pas conserver votre bon vieil ampli Denon (ces engins sont fiables et sont des valeurs sure, a mon sens, et il seraient dommage de s'en séparer !) et le faire précéder d'un lecteur multimédia acceptant les périphériques USB et le bluethoot et le wifi ?! (ainsi, on garde l'ampli d'origine, et c'est le lecteur multimédia qui prend en charge les nouveaux médias "numerdiques" connectés ... avec possibilité de lire des clé USB ou de la musique en streaming issu d'un ordi ou un téléphone, et, très important, de revenir en arrière et retrouver une chaine hifi conventionnelle)

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 13:37:00 ]

3
Merci, pour ce conseil, j’y ai pensé également mais j’étais tenté (et hésitant) par le YAMAHA N-r803d (1er choix) ou le DENON DRA-800H (2ème choix).
Sinon, vous pensez à quoi comme lecteur multimédia ? ...à brancher sur une entrée aux A l’arrière, j’imagine...(?). Actuellement sur mon Denon pma300v, j’utilise un récepteur Bluetooth ADVANCE wtx500 pour balancer ma musique Deezer (qualité Hi-Fi !) sur ma chaîne, ces ampliS connectes feraient ils une grosse différence ? Merci de toutes vos recommandations et avis. Bonne soirée, Th.
4
Bonjour si tu utilise un advance bluetooth ta besoin de rien d'autre !! le denon dra 800 et pas grande qualité ton denon pma 300 et parfaitement de même gamme .

après ont lie tout et son contraire sur les forum sur ces ampli soit disant moderne :facepalm: pas forcément besoin de bluetooth j'utilise deezer directement depuis ma TV connecté ou via le PC et c'est balancer en optique sur mon ampli ROTEL et sa marche d'enfer que je passe en optique ou en blutooth ne change rien au son , pour moi le plus éfficasse et la sortie optique si ton ampli et pas équiper d'une entré optique tu peu trouver un DAC asses sérieux pour 100 euros moi j'avais achetai le mien 110 euros sur le bon coin un cambridge dac magic + sa marche super bien et cela te permet d'utiliser toute les source moderne sur un vieux ampli j'ai un denon pma 1500 r justement et un rotel bref ,

les ampli moderne en dessous d'un certain prix sont pas terrible j'ai tester à la maison un yamaha as 701 c'est super loin de mon denon pma 1500 r même si le yamaha as à un rapport qualité prix correcte quand au dac intégré au yamaha et inutilisable le son qui en sort et faible et pas bon donc au final tes obliger d'achetai un DAC externe :clin:

conclusion garde ton denon si t'en trouve un d'ocase un pma 1500 ou pma 2000 pas trot chère fonce c'est des super ampli :clin:
et prend un dac externe quand au blutooth si ta un PC ou une TV connecter sa te sert à rien

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 18:42:26 ]