Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat ampli

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 4 followers
1 conseil achat ampli
bonjour
je voudrais acheter un ampli (neuf ou occasion)
pour y brancher des
Enceintes Auna Linie-300-SF-WH
(vu le prix de cet enceintes ça ne doit pas être du haut de gamme aussi un ampli petit prix peut bien m'aller)
en vous remerciant
2
ou si l'on pouvait renvoyer à des liens sur des amplis possibles (avec les câbles)
je n'y connais rien
j
3
problème si difficile que ça?
4
mouais
5
Salut, n'importe quel ampli de puissance suffisante (au moins 30W par canal) fera l'affaire. En occasion, on trouve des Marantz, Denon, JVC, Pioneer... pour pas trop cher. Il faut vérifier que tous les switch et potentiomètres fonctionnent sans mauvais contacts car trouver des pièces de rechange est souvent assez difficile (j'ai ce problème sur de vieux amplis).

En neuf il y a des petits amplis pas chers chez Aliexpress qui sont pas mauvais du tout, mais l'occasion reste le meilleur moyen d'avoir de la qualité pour pas cher.

Pour les câbles, prends au moins du 1,5mm² souple en grande surface de bricolage. Ça fera parfaitement l'affaire.

EDIT : je pensais à ce genre de truc chez Aliexpress, il y a le blutooth et une prise USB. Ça peut être bien pratique.

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 15:14:54 ]

6
Bonjour,

Les enceintes Auna, c'est du bas de gamme, et ça ne justifie pas un ampli "high-end" , pratiquement n'importe quel ampli convient , d'au moins 25 à 30W (en dessous, ça sera "anémique", ou ça amènera trop rapidement a l'utiliser au dela de ses possibilités) et de toute marques correcte ( En ampli "sono" éviter Boost, Ibiza, Skytec, etc ...comme mentionné maintes fois / en ampli "hifi" éviter certaines mauvaises marques pourtant "flatteuse " , notamment éviter Scientelec, Pathé-marconi, continental Edison... ou les truc de marques de vépécistes genre "La redoute" ou "Quelle" ! et les marques de distributeur de G S A telles celles de chez "Carrefour" ou "LIDL" ... )
Eviter également de prendre du Philips (et ceci même si cette marque a bonne réputation, en effet ils ont fait tellement tout et n'importe quoi en produits Philips que le meilleur cotoie le pire ! et faute de connaissance pour savoir séparer le bon grain de l'ivraie je déconseillerais Philips tout en bloc ! )

En dehors de ces bouses, on pourrais énumérer 70 voir 150 marques d'ampli ! ce qui surchargerais inutilement ce topics d'une liste indigeste !

L'achat d'un ampli d'occasion, mais d'une grande marque connue et correcte ( en vrac et en "hifi classique" : Akai, Pionner, Marantz, Technics, Denon, Luxman, Yamaha, Kenwood, JVC, Dual ...Pas besoin d'un Mc-intosh ,ou Mark-Levinson, ça coutera une blinde et ça sera équivalent a donner du beurre aux cochons ! ) est une bonne piste ! (souvent , pour le même prix, on trouvera un bon ampli d'occasion, fiable et d'une bonne fidélité ...Plutôt qu'un ampli neuf mais médiocre ...Evidemment : se méfier d'amplis annonçant des puissance de 150 ou 300W et vendu 10 ou 20 € seulement ! là il y a anguille sous roche ! )

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 21:48:05 ]

7
coucou si interessé j ai un esart 100 en vente...