Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli hc qui sature

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 4 followers
1 ampli hc qui sature
Bonjour à tous,
j’ai installé des enceintes au plafond dans une pièce de ma maison que j’ai relié aux bornes « zone 2 » de mon ampli hc onkyo sr508.
Il s’agit de 4 enceintes 8ohms de 60w rms chacunes. J’en ai aussi installé deux autres au plafond derrière mon canapé, je souhaiterais maintenant apporter un peu de renfort à mon ampli car lorsque j’allume la zone 2, une partie de la zone 1 se coupe, l'ampli se met en sécurité je pense.Alors j’ai bien une sortie line out sur ma zone 2 mais je voudrais savoir quel type d’ampli serait le mieux adapté. ampli de puissance type ax2000 my deejay ou bien ampli hi-fi ? je souhaite conserver les réglages du hc et j’allumerais le second ampli uniquement quand je me servirai des enceintes de la zone 2.
Y’a t’il un pro qui puisse éclaircir mon souci?
merci
2
https://www.intl.onkyo.com/downloads/manuals/pdf/tx-sr508_manual_e.pdf
Réponse page 11 sur le tableau : tu peux pas avoir la zone 2 et tous les haut-parleurs connectés en même temps, il y a forcément une paire de haut-parleurs qui se coupent.
3
oui ok j’ai vu , mais je pense qu’en intégrant un deuxième ampli uniquement pour la zone 2 du coup ça règle de souci. Comme l’indique le schéma joint, après j’ai un anglais très limité donc je suis pas sûr d’avoir tout compris.
La question c’est quel type d’amplitude est le plus adapté et le moins onéreux sachant que ma zone 2 ne sert que pour certaines occasions.amplificateurs-hi-fi-3070516.png
4
Les impédances entre l'ampli et les haut-parleurs doivent être respectés.
4 enceintes de 8 ohms;
2 sur chaque canal = 4 ohms . À confirmer avec l'ampli que tu utiliseras en zone 2

Page 11 du manuel: traduction Google


(Modèles européens et asiatiques)
Vous pouvez connecter des enceintes avec une impédance comprise entre 4 et 16 ohms. Si l'impédance de l'une des enceintes connectées est de 4 ohms ou plus, mais inférieure à 6 ohms, assurez-vous de régler l'impédance minimale des enceintes sur «4ohms» ( 40). Si vous utilisez des enceintes avec une impédance inférieure et utilisez l'amplificateur à des niveaux de volume élevés pendant une longue période, le circuit de protection intégré peut être activé.

Version originale:
(European and Asian models)

You can connect speakers with an impedance of between 4 and 16 ohms. If the impedance of any of the connected speakers is 4 ohms or more, but less than 6 ohms, be sure to set the minimum speaker impedance to “4ohms” ( 40). If you use speakers with a lower impedance, and use the amplifier at high volume levels for a long period of time, the built- in protection circuit may be activated.