Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli Hi-Fi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
1 Conseil ampli Hi-Fi
Bonjour,
J'ai besoin de faire évoluer mon système Hi-Fi, et je suis à la recherche de conseils pour un ampli, adapté à mes enceintes.

Voici la situation :
- J'ai besoin de sonoriser une grande pièce (plus de 30m²), et j'écoute principalement de la musique électronique chargée en basses (electro, idm, drum & bass, synthwave, dub techno, etc). Je souhaite donc un système capable de restituer des basses à la fois généreuses et claires, et que l'ensemble soit équilibré sur une large bande de fréquences.
- Pour le moment j'ai un ampli Philips 4212, qui me convient bien, mais les enceintes pêchent un peu (ce sont des Dual "bibliothèque" dont j'ai oublié la référence exacte). J'ai rajouté un caisson de sub, mais l'ensemble n'est pas très cohérent et c'est une solution temporaire.
- J'ai trouvé des enceintes à large bande passante et aux boomers bien dimensionnés, mais elles affichent une impédance de 4ohms et une puissance de 90W... alors que l'ampli ne fait que 8ohms et 25W par canal : j'ai donc peur de cramer mon ampli si j'associe ces puissantes enceintes à ce "petit" ampli?

... Du coup, quel ampli (dans un budget d'occasion entre 50 et 150€) me permettrait d'avoir des performances honorables et une satisfaction musicale?
Un ami m'a conseillé les Luxman des années 80, est-ce un bon choix? Et sinon, quelle autre marque ou modèle?

Merci par avance!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Slt,

pourquoi pas un ampli FDA ou Classe D avec Dac integré, pouvant etre directement connecté a un pc, server....par USB, Coaxial, Toslink. De plus ces appareils chauffent peu. Attention l écoute avec ce genre d appareil est assez analytique et droite. Je pense qu a 100 eur, c est interessant.

Il y a quelques années j avais fait cette video, au sujet du IAMD V200 moins de (100 eur en Chine Ali...) et 160 eur chez Audiophonic (en France).

Cet ampli n est pas plus gros qu un bouquin d poche, c est le petit machin sur le lecteur cd, il tient les enceintes que tu vois Kef Q900 91 Db 8 ohms, mais il a aussi tenu des Kef R900, Ditton 66........

Ce qui t interessera, c est ce qui peut en ressortir sur de l electro, desolé tu auras droit a quelques secondes de David Guetta je ne savais pas quoi mettre pour varier le style d écoutes, cela te permettra d avoir une idée, de la dynamique, du controle basses/graves, et du volume sonor, la netteté.


Donc ce petit ampli, se connecte directement en USB sur un PC, tout simplement, ou peut être utilisé aussi en meme temps en coaxial pour brancher une platine cd "bas de gamme" ou lecteur dvd a 30 eur. Ici les appareils servent de drive, c est a dire transferer le signal sans le "traiter", c est le Dac de l ampli qui traitera le signal, plus qualitativement.

Bien entendu depuis cette video d autres appareils sont sortis

Attention sur cet ampli pas d entrée analogique RCA. + option Wifi ou Bluetooth

Je pense que les 2 x 150 watts annoncés sous 4 ohms c est du pipeau, mais je peux t assurer que dans 30m² ça envoi...

ATTENTION CERTAINS SITES ANNONCENT LES PUISSANCES SOUS 4 OHMS ET PAS 8 OHMS
2 x 80 watts sous 4 ohms, ne font plus en regle generale 2 x 40 sous 8 ohms. :!::!::!:



 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 17:34:14 ]

3
Merci pour la suggestion, je ne connaissais pas ce type d'ampli.
Par contre, je ne pense pas que cela me convienne : ce n'est pas pour raccorder un PC, mais plutôt une platine vinyle, CD? cassettes...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org