Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harman/Kardon HK 980
Photos
1/10
Harman/Kardon HK 980

Sujet HK980:coupure par intermittence-Résolu

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 881 vues
  • 3 followers
1 HK980:coupure par intermittence-Résolu
De temps en temps, au bout de 20 min ou 2 heures, l'amplificateur se met en stand-by.
----> sur la petite platine alimentation, remplacer les 2 condensateurs par des versions 105°C (pour durée dans le temps car c'est toujours alimenté)
harman-kardon-hk-980-2848809.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

2
bon à savoir merci, je viens d'en acheter un .
3
ben tiens justement il me le fait : " overheating " et stand by ..une idée ?
4
Je suis étonné que c'est pièces chaufferaient au point d'avoir besoin de les remplacer par des 105C

J'ai plutôt l'impression que les condensateurs d'origine sont de mauvaise qualité ou que les soudures seules soient le problème, expériences vécues.
En remplaçant les condensateurs on refait nécessairement les soudures.

Ce serait bien d'avoir un retour de davidcab après tout ces mois si le problème est vraiment réglé
5
Pb réglé
Je met des 105°C pas pour la température mais pour leur durée de vie supérieure en heures.

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

6
Je ne vois pas pourquoi une température plus élevée que nécessaire allongerait la durée de vie.
Tu as des infos à ce sujet ? Par ce que je ne vois rien qui étoffe cette affirmation

Par contre avec un voltage plus élevé ça pourrait .
En général le prix indique la qualité. Pour les mêmes caractéristiques les prix peuvent varier du simple au triple.
Pour un manufacturier ça compte.

Ton appareil fonctionne parfaitement depuis cette réparation, plus de coupures ?

À suivre tes sujets, je crois comprendre que tu glanes des informations de sources souvent incomplètes.

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 11:13:28 ]

7
Il suffit de les lire les datasheet ... :furieux:

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

8
Dans les amplis à lampes que je répare, les condensateurs sont des 85 C et il sont encore fonctionnels après 50-60 ans.

Ce n'est pas la ( basse ) température de ton petit circuit transistorisé qui était le problème. Mais plutôt des soudures défectueuses ou des condensateurs de piètre qualité.

Je trouve que pour un amateur tu te débrouilles bien dans la réparation, je tiens juste à apporter ces précisions pour ceux qui devront chercher des pièces et qui ne trouveraient pas des 105 C.
9
Effectivement des 85°C suffisent amplement. Moi j'ai des 105°C car je met que ça pour mes appareils perso.
Ceux-ci avaient perdus de leurs valeurs respectives, car ils sont toujours sous tension (veille)
:D:

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 15:58:56 ]