Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nad 314
Photos
1/19
Nad 314

Sujet Pb avec mon ampli Nad 314 surtout à faible volume .

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 14 895 vues
  • 13 followers
1 Pb avec mon ampli Nad 314 surtout à faible volume .
Bonjour à tous,
alors j'ai un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider ...
J'ai un ampli Nad 314. Quand je met un cd ou vinyle avec le volume assez faible, j'ai parfois des coupure de son dans les enceintes, droite ou gauche, et ceci aléatoirement.
J'ai donc essayé à plus fort volume, ça ne le fait pas.
J'ai essayé aussi avec le casque, ça ne le fait pas.
En zappant le préampli (en branchant directement une table sur l'ampli) le problème est toujours là.
J'en conclu donc que le problème vient de l'étage d'amplification et pas du préamp.
Il y a un petit bouton au cul pour hard ou soft clipping ... quand je le tripote ça craquouille ... j'ai l'impression que ça vient de là mais rien de sur ... j'ai ouvert pour voir mais on ne voit rien !!
Alors quelqu'un a un diagnostique ??
Merci de votre aide
(Que personne ne me dise "t'as qu'à écouter tout le temps fort" !)
2
Il y a de grande chance que cela vienne du potentiometre volume , c'est pas trop grave
:8)
3
Comme sky runner je penche pour un probleme de potar. Ya des produits pour lmurifier les contacts, generalement ça resout le problème.Le seul truc c'est pour allere en metre dans le potar , c'est pas toujours evident.
Sinon tu n'a qu'a ecouter a fort volume :mdr: ,la musique c'est fait pour ça!
4
C'est déjà fait mais le problème vient de l'ampli et pas du préampli .. et le potar gère le préampli ...
5
En effet c'est assez bizare.ça vient peut etre d'unmauvais contact dans les branchements? Esaye d'aller sur des forums de diyers, il y a souvent des gars qui s'y connaissent bien et qui pourront t'aider.
6
Tu as des liens de ces forums ?? c'est quoi des diyers ? c'est du do it yourself ?
7
Tu as tout juste, c'est des gars qui preferent faire eux meme ou des pros du tweak. Je te conseille le forum de ptsoundlab. Tu tappes ça sur glou-glou et tu devrais trouver sans probleme. Tu verras les forumeurs y sont tres sympas et certains sont vraiment calés, ils devraient resoudre ton problème.
ça te donnera peut etre envie de devenir un fltmer!
8
9
De rien!
:P:
10
Bonjour,
je viens de lire votre discussion et cela m'interresse car j'ai exactement le meme probleme avec mon ampli NAD 314, je l'ai deja fais réparé 2 fois et le probleme revient au bout de quelques mois.
Avez vous une solution?
11
Bonjour,
grâce à Saudade, j'ai pu réparer mon ampli NAD 314 qui avait exactement les mêmes symptômes de grésillement/coupure du son : le changement du relais a pu être fait sans problème, en le démontant, et en l'apportant dans un magasin de pièces électroniques. Au total, cela a coûté 4,5€, pas trop cher si l'on compare avec les frais d'envoi sur internet, et en plus immédiat! (et en plus on fait marcher le petit commerce, que demande le peuple?)
Le changement a posé toutefois quelques problèmes, puisque le bout de la piste du circuit imprimé d'une des pattes du relais s'est décollée, et cassée lors du remontage. A priori cela semblait problématique, mais j'ai pu "recoller"
l'ensemble avec un "pont" en étain. Je me demande d'ailleurs si le problème n'était pas déjà là avant le changement du relais, ce qui expliquerait le problème de contacts? SI ça se trouve, la panne venait de là, alors il faudrait avant tout changement tester la qualité des contacts... mais dans mon cas le mal était déjà fait).
Au final, l'ampli a été rebranché, et depuis plus aucun problème de grésillement/coupure sur le canal droit. L'ampli est donc reparti pour un tour...
Merci Saudade!