Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer SA-410
Photos
1/15
Pioneer SA-410

Amplificateur Hi-Fi de la marque Pioneer appartenant à la série SA

Sujet Renseignements souhaités

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 670 vues
  • 5 followers
1 Renseignements souhaités
Salut à tous,

Je cherche de la doc sur cet ampli Pioneer SA 410 surtout au niveau prix (neuf) et de la puissance efficace...

Toutes spécifications techniques également. MERCI
2
2x27W rms / 8 ohms

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

3
Deterrage du Post 28/03/2005 à 20:30:14


A l unanimité, la pèle d or Felicitations !!!!! on lâche jamais l affaire sur AF

2124594.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 21:26:58 ]

4

C'est ce que j'ai pensé. Mais ça peut, parfois être vachement pratique.

J'ai remarqué que Google est assez concon à ce sujet. Quand tu cherches des infos sur certains trucs, tu finis souvent envoyé sur divers forums... dans certains cas aussi ici ; et ça peut motiver certains forumeurs à quand-même donner la réponse. Histoire d'aider d'autres qui passeront plus tard.

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 21:14:25 ]

5
Bâ,

c'est parfois bien mieux que ça renvoie vers des forums de discussions , donnant en général des vrais avis sur l'appareil concerné (pas bidonnées par des commerciaux) ou des conseils de dépannage (surtout lorsqu'il y a des pannes récurrentes inhérente a la conception de l'appareil ...)

Et puis, dans le cas précis de ce genre d'ampli, certe il ne se trouve plus en neuf, et sera considéré par certains comme obsolète ...mais c'étais des appareils d'une bonne qualité, d'un fonctionnement fiable, et d'une fort bonne musicalité, on ne peux hélas pas en dire autant de bien des daubes actuelles !

Trop souvent, une recherche google sur un appareil :

-Ne renvoie que sur des liens de sites commerciaux pour vous vendre l'appareil en question, ou un autre similaire, quand la marque existe ( par exemple Pionner, Technics, Akai , et toutes les autres marques actuellement connues de matériel audio ...) mais pas forcément sur des avis éclairés , ou des conseils de dépannage ...

ou

-Renvoie sur n'importe quoi d'autre ayant a peu pres la même orthographe même si ce n'est pas un appareil audio quand il s'agit d'une marque qui n'existe plus ...(par exemple : une recherche sur un ampli de chez Ciratel dénommé "Campus 2000" ne trouve ...Aucun ampli portant ce nom ...Mais ouatte mille résultats débouchant vers des campus universitaires et autres établissements pour étudiants parce la recherche est "polluée" par le mot "campus" ! )

ou

-Donne carrément n'importe quoi, et rien de pertinent , quand ça ne trouve ni l'appareil recherché, ni autre chose ayant une orthographe identique ou voisine ! mais carrément n'importe quoi ! (des fois , on recherche un appareil audio obsolète d'une marque ayant disparu depuis longtemps , et depuis bien avant l'avènement d'internet , et plutôt que de ne rien trouver et annoncer qu'il ne trouve rien ...Google renvoie des pleines pages de résultats non pertinents , et vous sort "ce qui lui chante" ...Et on se retrouve avec des jeux vidéo, de la bouffe, des forum d'airsoft , des plans d'entrainement sportifs, ou des sites de rencontres, on de demande pourquoi !? )

...D'ailleurs, au juste, comment faites vous , pour trouver ce que vous cherchez , avec un moteur de recherche , lorsque les résultats sont "pollués" par quelque chose n'ayant aucun rapport, mais la même orthographe ...Ou lorsque les résultats sont non pertinents et noyés dans tout et n'importe quoi ???

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 09:11:20 ]

6

Ce n'est pas toujours possible en fait.

D'habitude, je pratique l'écrèmage. Mais il y a des fois, où c'est littéralement peine perdue. Ca arrive. Un truc qui marche bien, c'est parfois d'adjoindre, dans la recherche, un nom de forum qui donnera des infos dans le sens recherché.

 

Par exemple, tu recherches un avis sur une Warrior Instruments de type "soldier". Problème, si tu mets Warrior Soldier, tu vas avoir toutes les guerres du monde qui vont arriver avant. Mais si tu mets "warrior soldier" et que mets "audiofanzine.fr"... il n'en vient que un, et c'est le bon dès le départ. Donc si tu combines le nom recherché avec un forum ou portail qui fait dans ce genre de contenu, tu peux arriver à glâner de l'info.