Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SU-7100
Photos
1/16
Technics SU-7100

Sujet Ca vaut le coup?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 11 937 vues
  • 7 followers
1 Ca vaut le coup?
Bonjour a vous

On m'a donner un ampli Technics Su 7100,il a de cela 3 semaines...malheuresement quand je l'ai testé,l'ampli a griller mes encientes(de la fumé sortait des encientes,un vrai choque pour moi :((( )!Alors j'ai regarder et changer les fusibles,je ré-essaye et mes 2 autres encientes sont griller....meme mon casque de wakman

Alors comme je m'arrive pas a trouver son prix argus sur audiofanzine(une enchere de ebay le vendait 100 euros....),je me demande si personne n'a une idée de son prix et surtout si il vaut le coup,niveau qualité de son,d'etre réparé?

Voir meme obtenir une idée du prix de réparation?

En vous remerciant d'avance
2
Bonjour, pour répondre partiellement à ta question oui niveau son il est pas mal toute cette gamme SU 7100 à SU 7700 est fantastique :aime:.

Cependant il faut voir le cout de la réparation car tu peux trouver ces amplis pour environ 50 euros pour le 7100, 70 euros pour le 7300; et 100 euros le 7700. C'est vintage, mais ça sonne super bien. Maintenant si t'en as pour 60 euros de réparation ça ne vaut pas la peine.
3
Ok merci pour votre réponse


Je vais aller voir chez le réparateur mais a mon avis c'est un peu mort au niveau du prix :D:
4
Hey hey!

J'ai récupéré cet ampli il y a un peu plus d'un an (il dormait dans le salon de mes parents, acheté en 1976 si je me souviens bien de la facture...10ans avant ma naissance :p) et je l'ai branché sur mon PC.
Enceintes d'origines Technics (de 76aussi).

Et je dois dire que le son est...Magique :aime:
Pour la musique, les DVDs...
Il n'y a pas d'autres mots possible.

J'écoute en ce moment même un petit "Mirwais - Disco Science", le son est clair comme du cristal, les basses sont puissantes...
Je n'ose pas monter le volume de l'ampli au dessus de 2,5 (sur 10) de peur de faire tomber mon plafond :lol:

C'est incroyable de voir du matériel aussi vieux tenir si longtemps, surtout de cette qualité!

Merci Technics :p
5
madkevil > finalement tu sais ce qui a fait griller tes enceintes?

 

 

 

6

Non, c'était le traditionnel forumeur avec une carrière en étoile filante, "passe pour glâner des infos et ne se pointe plus jamais".

7
Bah pas grave, l'ampli que j'avais repéré est finalement en état très moyen. Il y a pas mal de faux-contacts, de potards qui crachotent… Donc je passe mon chemin.

 

 

 

8
Bonsoir a tous,

12 ans après votre discussion, je viens vous demander comment mettre les 4 enceintes sur le Technics SU-7100... J'ai 4 enceintes, une paire branchée sur MAIN, la seconde branchée sur REMOTE. J'ai ensuite un bouton qui me permet de me balancer sur MAIN puis sur REMOTE, mais seulement 2 enceintes marchent et non les 4... Comment faire pour faire fonctionner les 4 enceintes en même temps ?

Merci avance pour vos réponses
9
Bonjour,

4 enceintes ensembles , sur un SU7100, c'est typiquement a éviter ! cet ampli , fusse t'il d'une bonne musicalité, supporte très mal d'être chargé à 4 ohms (puisque tel serai le résultat de 4 enceintes ensemble) , et n'a en outre aucune protection réellement efficace (de précédents utilisateurs en ont fait les frais ...)

Donc, ne tentez pas d'utiliser ces 4 enceintes en même temps, quelque soit le moyen , sur ce SU 7100, le risque est de tout faire griller ! (l'ampli, et les 4 enceintes ! )
10
Bonsoir,

Okay je comprend ... Merci de m'avoir précisé cela, je suis malgré tout dessus. Auriez vous un ampli de bonne qualité a me conseiller et qui n'est donc pas dangereux pour mes enceintes ?
Dans des prix autour de 200€ voir moins si possible ...