Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AX-570
Photos
1/33
Yamaha AX-570

Amplificateur Hi-Fi de la marque Yamaha appartenant à la série AX (Amp)

Sujet Oxydation des contacts

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 4 582 vues
  • 6 followers
1 Oxydation des contacts
Acheté chez D...y 418 € en juin 1994, le selecteur "input" (assez sophistiqué parce que motorisé) présente aujourd'hui des parasites ou coupures à chaque manipulation. Il faut le tourner frénétiquement à gauche et à droite pour retrouver un son audible. Visiblement un problème d'oxydation des contacts. Si quelqu'un a une solution ... Est-ce réparable pour un prix raisonnable ? Faut-il le mettre sur le trottoir ?

:???:
2
Oui bien ça va pas te consoler mais j'ai le même problème sur le mien, alors pour y remédier peut être un coup de bombe contact mais je n'y crois pas trop parce-que outre l'oxydation comme tu dis il y a avant tout l'usure et contre ça on y peut rien à part remplacer la pièce et pour la trouver, BONJOUR.
Cordialement.
3
Tout d'abord une vieille brosse à dent et fait un mélange de vinaigre blanc avec du sel. Tu le laisse se dissoudre durant 20 minutes. Et tu en met sur tes contacts Appareil HORS TENSION durant la manipulation et plusieurs heures après. Ensuite faut frotter un peu.
4
Ou bien encore, de l'alcool isopropylique a 99%, applique avec un Q-Tip.
5

Le bouton se change (je l'ai déjà fait et si cela intéresse quelqu'un je peux lui faire) et je vous conseille de ne faire vos changements de sources qu'avec la télécommande pour éviter de lui faire prendre du jeu mécanique

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

6
Ce que j'ai fait :
Démonter faces AR+AV, dessouder les 42 pins du sélecteur motorisé ALPS.
Répérer les 3 roues au marqueur.
Nettoyer les contacts (KF contacts et coton tige) puis huile de parafine et remonter l'ensemble !!
C'est du travail !!:lol:
sinon c'est 135€ en neuf chez :

https://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=VT148300

Voir les photos dans médias
4161399.jpg
4161405.jpg
4161408.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 11:32:04 ]