Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiopole Climax 1501
Photos
1/18
Audiopole Climax 1501

Ampli de sono 2 canaux de la marque Audiopole

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Plus de signal côté CHA - résolu

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 5 followers
1 Plus de signal côté CHA - résolu
2084399.jpg
Attention aux soudures au niveau des 4 fiches alimentations sur cosses des blocs amplis. Vérifier l'ensembles soudures sur tout, nécessite un gros démontage (quelque unes étaient "sèchent")
Les résistance sur la carte alimentation (R441 et R442) ont été remplacées par des puissances plus élevées (5W car 200V aux bornes).
Les condensateurs de filtrage 12000uF/63V 105°C ont tendance à se décoller (recollés à la Pattex) et à remplacer car ils sèchent dans le temps.
Vérifier état des 2SA1943 (ou 2SC5200) et des MJE15032, 033 et des mosfet IXTP80N10T (ou équivalent IRFB4610)...
L'impédance du pot est réglé à # 28 ohms

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 20:10:41 ]

2
Bonjour,

sur mon climax 1501 j'ai le meme soucis avec les résistances, mais les miennes sont 100% mortes (plus de conductivité du tout à leurs bornes).

Par contre elles ont tellement chauffé que je ne voit meme plus la couleur de anneaux.
Sur votre photo ca semble est des 110 ohms, mais si vous pouviez me le confirmer.

merci d'avance
3
Je viens de retrouver mes notes, désolé pour le retard.
Pas du tout, les anciennes avaient chauffées aussi !
Ce sont des 33k ohms. Mettez des 5W mini
:lol:

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 20:21:44 ]

4
Bonjour, je suis surpris que ça n'affectais pas le canal B
Je reviens vers vous, car les résistances R441 et 442 d'après vos notes font 33K mais sur une photo postée par vous il est écrit 3,3K
Pourriez vous confirmer?
Sinon pour l'ajustable il sert à régler le courant de repos.
Alors donner une valeur fixe n'est pas terrible et ne convient pas forcément à tous les amplis, d'où la présence d'un réglage.
Si on change des transistors et qu'ils ne soient pas appairés, zou on est dans le flou cosmique.
C'est pour régler un courant minimal tout en assurant une distorsion la plus faible possible. Il faut un distorsiomètre pour régler ça. Sinon c'est un petit peu comme régler un carburateur au nez.
Ou voir les particules à l'oeil lol.

Mais en tout cas merci pour ces rares informations précieuses.
5
Mais bien sûr , j'appaire les transistors et j'ai un distorsiomètre.
La valeur du pot est donné à titre indicatif, je vais pas tout dire aussi ...

Les résistances font bien 33K et non 3.3K, et servent pour les diodes zener. Elles avaient juste chauffés, noircies, mais leurs valeurs étaient encore bonnes. J'ai jamais dit qu'elles avaient cramés, car le côté B n'aurait plus eu d'alimentation.

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

6
Bonjour,
D'accord merci
7
Bonjour,

Je possède aussi un audiopole climax 1501 mais qui m'a malheureusement lâché hier en y branchant mes enceintes pour je ne sais quelle raison seulement le canal A donc gauche ne fonctionne plus. Lampli est utilisé souvent sur des durées assez longue puis il est pas tous jeune mais j'aimerais vraiment le réparer mais manque de connaissance, pourriez vous me pister sur qqchose sur des ref de pièces à changer tel que carte d'alimentation ect...

Je vais l'ouvrir ce week-end pour vérifier si certaines choses ont brûlé je pourrais envoyer une image si cela peut vous aider !

Mercii
8
Si vous avez aucune connaissances, ne touchez pas aux amplis. Il faut des connaissances électroniques et surtout de l'expérience sur le SAV des amplificateurs. Le fait de trouver les pannes, c'est déjà compliqué, mais remplacer les composants ne suffit pas. Il y a la remise en route, et là c'est autre chose...
Pour info, le distributeur de la marque (Audiopole) vend le module ampli tout prêt et réglé en I bias (si ça vient du module ampli ...). Mais prudence :!:

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 09:54:10 ]

9
Je n'ai pas aucune connaissance et puis honnêtement je n'ai rien à perdre car si je ne peux plus utiliser les 2canaux de mon ampli il ne me servira à rien vut mon utilisation il est impératif que je le répare ou alors c'est poubelle

Si il suffit comme vous lavez dit plus haut si je me trompe pas de changer les deux résistances qui chauffent au fil du temps je ne pense pas que cela soit réellement impossible même pour quelqu'un de novice non ?

Mais quelle était le problème principale pour que le canal a ne marche pas je n'arrive juste pas à comprendre cela, seulement les résistances bloquent sont fonctionnement ou autre chose notifié dans votre commentaire en haut détail cette panne,

Merci si une réponse pas trop technique peut m'aider ce serait vraiment génial
10
Sans voir le produit et par mail c'est difficile.
Bon courage

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes