Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer EP2500
Photos
1/49
Behringer EP2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Europower ep2500 = qsc rmx2450 ?

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 8 768 vues
  • 12 followers
1 Europower ep2500 = qsc rmx2450 ?
Salut a tous :8)

Depuis quelque temps je suit a la recherche d'un amplis, j'ai remarquer que l'EUROPOWER EP2500 et que le QSC RMX2450 on des fiches identique au niveau de la performance et ils ont la même construction
(sauf pour la face avant)et il a environ $150.00 US de différence sur le prix de vente.

Behringer mentionne qu'il ont développé EP2500 et le RMX2450 est inscrit
MADE IN CHINA :???:


Vue arrière EP2500
http://www.behringer.com/02_products/proddetail.cfm?lang=FRE&id=EP2500&type=210

Vue arrière RMX2450
http://www.qscaudio.com/images/products/rmx/RMX2450_bk_lrg.jpg

Il y a t-il un membre qui aurait déjas remarqué ses similitudes et qui en saurait plus sur ce sujet

Merçis

stladrill
2
Bien que le behr ne soit à mon avis pas un mauvais ampli pour son prix, n'esseye pas de le comparer avec un qsc, ce n'est pas comparable. Non ces amplis ne sont pas les meme, d'ailleurs tu le voi sur les photos des faces arriere : des connectiques d'entree par bornier a vis sont presentes sur le qsc et pas sur le behr
3
Salut, j'ai un EP2500 et j'en suis content,
Behringer s'est surement inspiré de cet ampli, c'est le cas pour beaucoups de materiel chez Behri.

Citation : n'esseye pas de le comparer avec un qsc, ce n'est pas comparable.


En meme temps le Behringer est deux fois moins cher.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
4
En tout cas une chose est sur QSC c'est "made in china" c'est écrit dessus.
Donc de la à ce qu'il sont fabriqués dans la même usine que les Behringer ou d’autres marques bas de gamme, il n'y a rien d'impossible.
La série RMX de Qsc ce n'est pas des amplis pro, et ils ne sont pas plus ni moins bon que les Behringer, le prix est le facteur à prendre en compte
5
Je suit du même avis que toi saw-2

Je croit q'on paye souvent pour un nom et que tout compte fait ses pratiquement les même produit a la base sait un peut comme les voiture il ont une platforme avec différent modele mais mécaniquement ce sont les même a quelque détail près.

Après réflection j'ai pris la décission de me procuré L' EP2500 au prix que mon revendeur me le fait ($500.00 Canadien avec taxe)

Le prix de vente Canadien sur le site de Behringer $559.99 et la pulpart des revendeur ne vont pas plus bas, si tu rajoute les taxe on est a $685.00 plus ou moins.
Le QSC RMX2450 est a $770.00 plus les taxe

Pour les même spécification le choix est pas compliquer

Merçi pour vos commentaire

stladrill
6
Il y avait un comparatif ep 2500 et qsc rmx 2450, et la disposition est la même, mais pas les performences ...
7

Citation : il ont une platforme avec différent modele mais mécaniquement ce sont les même a quelque détail près.



:nawak: un ampli sa reste un ampli cest normal que les amplis se ressemblent
seulement je suis pas d'accord avec toi
les details comme tu dit sa influence ENORMEMENT sur la qualité de l'ampli

deja rien que les composant disont "standar" alimentation ,condo ne seront pas pareil
et ces composant auront des marges de sécurité ,controle qualité differents
et SA deja sa influence sur le rendu
8
Ok je revien de chez mon revendeur, il avait les deux ampli en magasin, nous avons ouvert les deux capot, il est vrai que Behringer utilise des transistors Toshiba® et Fairchild®

Les deux circuit imprimer son du même type de fabrication (fibre de verre)

Par contre QSC na que des numéro de piece sur ses composante, nous avons remarquer que le systeme de protection sur le RMX2450 ais plus évolué
(load protection triac crowbar)

Le RMX2450 a en plus des borne a vis pour les entré, nous avons testé les deux ampli sur des Yorkville YX15, a l'oreille il y a pas de différence (avec Benny Benassi - Able To Love).

Sait sur que le vrai test sait lors d'une soiré a clipper dans le rouge pour 8 10 heures.

De toute façon je ne vais pas ouvrire une boite (discotech) demain matin.

Conclusion je suit retourné chez moi avec le EP2500 :D:

stladrill
9
QSC est meilleur mais il faut mettre le prix ... je prendrais QSC pour la fiabilité car Behringer pour moi = usine à souffle (pour ne pas dire comme les autres ;)) Même si Behringer il te font une blle garantie, on regarde, il y a un problème, on remplace mais si tu n'es plus sous garantie, ton ampli est bon pour la poubelle ...
Il faut réfléchir et comparer beaucoup avant d'acheter

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

10

Citation : Sait sur que le vrai test sait lors d'une soiré a clipper dans le rouge pour 8 10 heures.



Bah c'est sur que ton test omme ça il vaut pas grand chose ... :??: