Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer EP2500
Photos
1/49
Behringer EP2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Behringer ep2500, le canal de gauche chauffe plus que la normale!!!!

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 979 vues
  • 7 followers
1 Behringer ep2500, le canal de gauche chauffe plus que la normale!!!!
Bonjour à tous.
Alors voilà je viens d’acquérir cet ampli d'occasion pour pas cher (75euros) tout en sachant bien sûre le problème cité ci dessus. Le revendeur m'a dit qu'il s'en était rendu compte en fin de soirée qu'il chauffé trop anormalement, le canal de droit est nickel, et j'en est fait l'acquisition surtout pour mon utilisation personnel et un canal me suffira. Mais si il y aurait moyen de réparer l'autre pourquoi pas!!! J'ai récupérer des images d'internet pour vous montrer le lieu ou il chauffe.
http://images.imagehotel.net/tp2teapy9a.png
http://images.imagehotel.net/srgcbzefs2.jpg
La partie entouré en rouge est celle qui chauffe, le carte entouré en bleu a été remplacer en pensant que le problème venait de là mais rien à changer.
Je connais un ami qui maitrise un peu l’électronique mais si je peut trouver des avis de gens plus ou même moins expérimenté sa pourrais l'aider.
Un grand merci à ceux qui m’aideront et aussi à ceux qui lirons le sujet dans l’intention de m'aider.
Merci.
PS: je peut toujours contacter le revendeur si vous avez besoin d'un information supplémentaire.
2
salut, il faut vérifier les conditions de chauffe ; par exemple un ampli utilisé en 2 voies la voie grave encaisse le retour des hp et chauffe en conséquence. As-tu reproduit le problème de chauffe ? ampli à vide (pas d'enceintes) et même signal des deux côtés, d'abord silence puis musique moyenne puis forte ? puis idem avec enceintes ?
3
Salut,

Dans un premier temps, j'essaierais de me procurer le schéma électronique de la bête ;)
On y trouve forcément des informations sur les tensions présentes aux bornes des transisors.
Une fois cela acquis, et avec beaucoup de prudence (230V oblige! :8)), je prendrais des mesures (tensios présentes,...) aux bornes des dit transistors. Il y en un peut-être un défaillant voire des composants autour défectueux.
Puisqu'un des canaux fonctionne correctement et si tu n'as pas de plan, tu peux toujours prendre ce canal comme référence.
Vérifie aussi si le circuit imprimé n'a pas subit des domages (microcoupures, taches de soudures,...) qui pourraient causer des cours-circuits, des absences de signal ou une régulation des transistors mal faite.
Un générateur de signal et un oscillo seraient des alliers interessants en plus d'un bon multimètre...
Bonne chance...;)

PS: Même si tu ne te sers que d'un canal, tu risque de mettre en péril d'autres composants (alim, risque d'incendie,...) en gardant le canal foireux dans cet état.
AL1

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 15:26:03 ]

4
5
Non je n'ai pas reproduit le problème de chauffe, j’essaierai avec mon ami, j'ai réussi à télécharger le schéma électronique, nickel, je l'imprimerais dès demain. Je m'attendais pas à recevoir des réponses aussi vite. Sa me donne de l'espoir. Je note ce que vous me dites et je transmettrais l'info à mon collègue, et je vous tiendrais bien évidement au courant. Au pire des cas il est possible d'acheter que la "carte" de gauche non? puisqu'elle se démonte indépendamment.
Je sais qu'il possède un multimètre à coup sûre mais un oscilloscope, je ne pense pas.... Un grand merci les amis.
6
Tiens ma poule !
Celui là il est lisible au moins !!
Mesures le courant qui passe dans les résistances d'émetteur ( mesure de tension puis /0.22 ) : là tu en auras le cœur net.

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 17:50:47 ]

7
Un grand merci, l'autre aussi était lisible fallait télécharger le fichier en faite mais soit, c'est lesquelles les résistances d’émetteurs??? et /0.22?
8
R91 à R94 et R95 R96 R98 R99
les 3WR22J sur tes photos.
il faut mesurer la tension à leurs bornes en faisant gaffe de pas tout cramer.
Vu la tête des résistances il faut repérer avant : donc faut pas se tromper.

L'autre fichier est une conversion faite avec ghostscript et de piètre qualité.
Quand c'est comme cela il faut tout refaire à la mano comme sur le plan du T Amp E800 déjà poster en haute def.

Y'a pleins de cons sur le net qui change le ventilo des EP2500s : une fois que ça crame, ils revendent.
Ne leur achètes pas : laisses les bricoler et faire n'importe quoi.
Vu le prix d'un ep2500 il vaut mieux en racheter un neuf.

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 19:02:05 ]

9
en regardant de l’intérieur j'ai vu que c'est le channel 2 qui est défectueux hors sur le lien c'est le schéma du 1 mais j'ai quand même le schéma, sa correspond au R 10 à 13 et R15,17 et 18. Mais on peut cramer des résistances avec un multimètre, c'est simplement un outil de mesure? J'ai envoyé un mail à l'ancien proprio voir si le ventilo est d'origine ou pas sa m'orienteras un peu. Merci
10
une petite idée comme ça puisque tu parle de ventilo :
as tu verifié au moins que celui ci souffle bien dans le bon sens ?
c'est a dire de l'arriere vers l'avant .