Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer iNuke NU3000
Photos
1/3
Behringer iNuke NU3000

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série iNuke

Sujet Adapté pour des enceintes 600w (peak) @8Ohms ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 460 vues
  • 5 followers
1 Adapté pour des enceintes 600w (peak) @8Ohms ?
Bonjour,

Pour sonoriser mon groupe de rock, je viens de trouver d'occasion une paire d'enceintes passives 600w (peak) / 8Ohms.

Pensez-vous que cet ampli serait adapté aux enceintes ?

D'avance, merci pour vos lumières !
JR
2
C'est très fort pour des enceintes qui ne font que 600 watts peak! faudrait être particulièrement prudent sur les potards de volume. Maintenant, un ampli de 200 watts RMS par canal sous 8 Ohms serait amplement suffisant: si tes enceintes font 600 peak, c'est qu'ils font autour de 150 RMS ( 300 program ) et donc avec cet ampli tu a presque 3 fois la puissance nécessaire mais bon, tu fais ce que tu veux. Allez, bonne réflexion! :-D
3
Ah... donc les 440W @8Ohms indiqués dans la notice de l'ampli sont en fait des Watts RMS. C'est ce que je n'avais pas compris.

Merci pour le conseil, c'est sympa d'avoir pris le temps :-)
4
attention, en live, il faut compter un ampli de la puissance crête des enceintes.

Tu aurais la ref ou une photo des enceintes? Il y a une énorme différence de tenue entre une vieille JBL de 600Wpk et une ibiza de 600W...
5
1908390.jpeg

Ce sont des Ibiza.

Elles font normalement parti d'un kit 2.1 , moi je n'ai acheté que les façades (le caisson était HS selon le vendeur)

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 00:15:55 ]

6
mauvaise idée malheureusement...ibiza est ce qu'il y a de plus bas de gamme...
un T.amp E800 fera l'affaire, la tenue réelle est d'environ 100 à 150W.
7
Ok merci ! J'ai encore bcp à apprendre dans le domaine :-)
Je crains qu'on souffre de ces mauvaises enceintes au prochain concert du coup... :-(
8
C'est dommage, tu nous aurais posé la question avant...
Essaies de faire une recherche sur le forum, il y a plein de sujets qui parlent des choix d'enceintes à budget limité.

A savoir qu'une paire d'enceintes entrée de gamme en 12 ou 15" + ampli ou paire d'amplifiées, il faut compter 600€.
Avec un 10", c'est très limité en grave. Même avec une simple paire d'amplifiées entrée de gamme en 15", il ne faut pas espérer reprendre la batterie et la basse, mis à part en milieu /haut de gamme, il faut vite du sub dans le milieu pro car les enceintes sont optimisées pour avoir une bonne sensibilité au détriment de la descente dans le grave.
9
Hello,

J'utilise moi-même des enceintes ayant les même caractéristiques et ça fonctionne très bien.

Behringer Inuke NU3000 avec une paire de Wharfedale PRO VS15X.

Ces enceintes sont données pour 600 watts/peak, 300 watts/program et donc comme l'a mentionné Hyperwolf, 150 watts efficaces.

Alors oui, un ampli de 200 watts eut été suffisant, quoi que peut-être un peu juste. (voir explications plus bas) Donc cela n'empêche pas d'utiliser un ampli plus puissant encore. Il existe un principe qui peut paraître paradoxal de prime abord :

il vaut mieux que l'ampli soit plus puissant que la puissance admissible des enceintes. A puissance égale ou inférieure aux enceintes, quand l'ampli sera poussé dans ses derniers retranchements, il y a de forte probabilités pour que l'ampli produise une distorsion harmonique. Cette saturation apportera un surcroît de fréquences aiguës dénaturées qui risque de détruire les haut-parleurs. En premier lieu le tweeter.

Alors certes, un ampli sortant au max 440 watts / 8 ohms comme notre Inuke NU3000 pour des enceintes de 150 watts, il y a une marge importante. Il suffira simplement de brider l'ampli avec les atténuateurs de puissance. Perso, je les ai positionnés à midi (correspondant à quelle puissance, ça ?...) et ça fonctionne très bien.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 13:13:32 ]

10
Citation :
Il suffira simplement de brider l'ampli avec les atténuateurs de puissance


Malheureusement ça n'est pas si simple. Les potars servent a adapter le gain de l'ampli à la source mais ton ampli peut très bien sortir sa puissance nominale avec le potar monté d'un cran. Il suffit que le niveau de sortie de la console en amont soit très important.
Si tu veux limiter la puissance, il faut un limiteur, c'est le seul moyen valable.