Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer iNuke NU3000DSP
Photos
1/15
Behringer iNuke NU3000DSP

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série iNuke

Sujet suite à l'avis

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 549 vues
  • 1 follower
1 suite à l'avis
Citation :
Jusqu’à présent ont travaillé principalement avec des amplis pure classe A, des bons gros bœuf, de plus de 28Kg en générale.


De la pure classe A en sonorisation? je voudrai bien savoir quel modèle.
Parce qu'avec un rendement de 25% il doit être judicieux d'installer une friteuse dessus et d'ouvrir un stand près de la scène pour rentabiliser l'énergie partie en chaleur.

Citation :
Quand nous avons reçu la livraison, la première réaction as été « mince ! il ont pas mis l’ampli dans le carton !» et une fois ouvert, bha si il est là, minuscule petit poids plume… ça fait plaisir de pouvoir porté plus d’un amplis à la fois.


Le poid d'un ampli c'est l'alimentation et les radiateurs. Le poids d'une alim à découpage est ridicule par rapport à un ou 2 transfos de cuivre prenant le volume d'une boite de conserve,comme celui ci.

http://img11.imageshack.us/img11/3844/dsc01039if.jpg

Citation :
le montage en lui même est pouilleux, des simple bout de métal en guise de dissipateur(cf photos). bref une conception médiocre.

Avec un rendement de 90% un ampli de classe D doit restituer presque toute l'énergie utilisé dans le signal et non pas en chaleur. ce qui explique les ailettes de refroidissement.
Nb:Les transistors sont quand même placé près du ventilateur

Ce qui me gène le plus sur ces photos c'est l'emploi de composants de surface dit CMS.
dans un ampli je préfère voir des composants plus "traditionnels" car moins fragile a mon avis.

Citation :
Donc il a été question de le mettre à l’épreuve, allés 4 sub en 4 ohms, donc charge ampli à 2ohms au cul et c’est partie. Le son est propre, ça va, maintenant on pouce, ‘CLIP’ l’ampli allumé en rouge…. Problème
On recommence, idem… GRRRRR

:non:

Citation :
Bon que deux sub charge amplis a 4ohms, pleine bourre, par de problème …
Bon tester avec des larges bandes charge à cul 2ohms c’est reparti, pas de ‘CLIP’

Cet ampli fait de la discrimination sur les « low fréquence ?»


peut être que l'impédance varie en fonction de la fréquence, non?
Puis qu'à un moment il se retrouve avec une charge inférieure à 2 ohm surtout avec des sub en parrallèlle.
Lol, la prochaine fois mettez lui directement une fourchette en cour-circuit sur la sortie il clipera plus vite :8) .

quand au Irf 4227, se sont des transistors qui doivent quand même un peu déboiter quand on lit ceci:
Puissance maximale dissipée (Pd): 330W
Tension drain-source de rupture (Uds): 200V
Courant de drain maximum supportable (Id): 62A
Âpres il faudrait étudier le schéma de principe et élucider le mystère.

Le coté "mou" constaté peut venir de l'alimentation pas assez réactive, du filtre de sortie nécessaire aux amplis classe D à voir...

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 12:43:17 ]