Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer iNuke NU6000DSP
Photos
1/11
Behringer iNuke NU6000DSP

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série iNuke

Sujet test multimètre pour puissance et gain

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 205 vues
  • 2 followers
1 test multimètre pour puissance et gain
Bonjour à tous , bon on va dire que ça n'est pas exact ect mais bon , j'ai fait un test en premier lieu pour gain donc en mesurant le voltage en entré et le voltage en sortie ( je me rappelle plus les chiffres ) bon si on mais l'ampli au 3/4 avec une sine à 50hertz via Audacity avec une amplitude de 0.9 (casi 0 dB) j'ai un gain de 42, si je pousse à fond le gain s'effondre on est autour de 30 pour 51,5 volt ce qui nous donne
51.5x51.5= 2652 / par omhs donc moi 8 en l'occurrence donc
51.5x51.5=2652 /8 = 331wrs sur 50 Hertz .. la j'avoue que j'ai était très déçu du chiffre on est loin des 1500wrms en 8 ohm
Donc en 4 omhs on doit être proche des 660 wrms , quand pensez vous ...
Bref aujourd'hui j'ai allumé l'ampli j'ai branché un fils d enceinte mais je l'avais pas connecté à l'enceinte (je précise que on parle de speakon donc pas possible que les files ce soit touché) et la j'ai entendu un petit clic et l'ampli est maintenant en rouge sur les deux voies , quand je l'allume un bref instant il est orange les ventilo s'allume puis un clic et tout passe en rouge ....
Voilà la courte et triste histoire d'un ampli numérique behringer inuke 6000 ........

PS: j'ai fait le même test avec un amcron micro tech 1000 et bien il me sort 68.5v croyais le ou non je suis restée sur le cul ce qui nous donne
68.5x68.5/8 =586 w

Allez comprendre vous ....

Diamond gwen
2
En principe on annonce une puissance pour une impédance et un taux de distorsion précis... Parce que oui on peut avoir 1000Wrms de puissance, c'est "relativement simple", si on choisis 4 Ohms d'impédance et 5% de THD :bravo:

Pid flag aussi

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonjour,
Bon apparemment pour tenter une réparation (suite à l'ampli en protection )il faudrait remplacer le diode d29 et peut être d28, je donnerai plus d'infos et le résultat bientôt ...
4
bon d28 et d29 changer rien de mieux , mon problème n'est pas identique au autres probleme generaux ...