Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le Behringer KM1700 est-il adapté pour l'Haut Parleur SPEAKER BOX 18-500/8-A ??

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 649 vues
  • 10 followers
1 le Behringer KM1700 est-il adapté pour l'Haut Parleur SPEAKER BOX 18-500/8-A ??
Bonjour à toutes et à tous.

Je vais faire simple et pas blablater... Je compte acheter l'Ampli Behringer KM1700 pour alimenter un HP SPEAKER BOX 18-500/8-A qui sera logé bien au chaud dans un ESW1018. Le branchement du caisson à l'ampli se fera en XLR.

Ma question est la suivante : Est-ce que l'Ampli Behringer KM1700 est adapté pour l'HP SPEAKER BOX 18-500/8-A.

Je vous mets les fiches techniques des deux bébés.

Behringer KM1700 -> https://www.thomann.de/fr/behringer_km1700.htm
SPEAKER BOX 18-500/8-A -> https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm

Merci bien :)

Musicalement,

Bonne soirée.
Afficher le premier post
11
non, sur le Canal A.

C'est écrit sur la sérigraphie à côté des sorties A et B au dos de l'ampli :

Sur le A tu as :
- canal A en 1+ / 1-
- canal B en 2+ / 2-
- Bridge en 1+ / 2+

Sur le canal B tu as :
- canal B en 1+ / 1-

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 18:08:59 ]

12
Bonjour,

ce qui est sur c'est que Behringer a l'art pour embrouiller ce qui devrai être évident !

Ici il désigne par les memes noms (CH A et CH B) à la fois les deux canaux de son ampli et les deux socles speakon, ce qui rend sa signalétique incompréhensible :

behringer-km1700-2944765.jpg

on ne sait pas si quand il ecrit CH A, il cause du socle speakon marqué CH A ou s'il s'agit du canal d'ampli CH A ! (et pareil pour CH B)

heureusement on trouve plus bas dans la notice un schéma montrant sur quel socle speakon se prélève les sorties des deux canaux d'ampli et donc, au besoin, la sortie en pont (bridge) :

behringer-km1700-2944775.jpg


et donc on peut affirmer que c'est sur la speakon repérée CH A et sur ses bornes +1 et +2 que tu brancheras ton caisson



Quand on compare avec l’évidente signalétique de mon mixeur amplifié Yamaha EMX5000, compréhensible au premier coup d’œil sans risque d’erreur :

behringer-km1700-2944784.jpg

On se dit que pour Behringer, sur ce coup là, il nous la joue comme les Shadock "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !"

Et je précise que je ne suis pas anti-Béringer, j'ai pas mal de matériel de cette marque...





13
Merci pour vos réponses !!

Ah oui d'accord... Pas si simple que ça leur ampli ^^ on voit bien la différence avec ton mixeur Yamaha.

Donc branchement sur le Canal A (CH A) pour mon caisson, entendu. Pour ce qui est du headroom, est ce que c'est nécessaire pour ce cas la ?
14
Qu'est ce que tu appelles headroom ?
15
J'ai consulté l'assistance de Thomann avant vous en demandant la même question "Est-ce que l'ampli Behringer KM1700 est adapté pour mon HP -> THE BOX SPEAKER 18-500/8-A?"

Et ils m'ont répondu tardivement mot par mot :
"L'ampli Behringer serait trop faible pour alimenter l'enceinte".

Et je leur est demandé pourquoi ?

Et leur réponse était : "Vous nécessité d'un headroom sur la puissance de l'ampli pour que ce dernier ne soit pas mis en surchauffe. Cela aide également à la durabilité du produit"

Et je dois dire que je trouvais ça bizarre qu'ils me disent que l'ampli behringer KM1700 est trop faible pour le SPEAKER BOX 18-500/8-A...


16
Citation de Fresnel34 :
Bonjour,
ce qui est sur c'est que Behringer a l'art pour embrouiller ce qui devrai être évident !
Le fait de pouvoir récupérer les deux canaux sur le speakon, à 4 pôles, du canal 1 n est pas spécifique à cet ampli. J ai la même chose sur mon ampli hpaa.
17
Re,


Citation de T2S :
Citation de Fresnel34 :
Bonjour,
ce qui est sur c'est que Behringer a l'art pour embrouiller ce qui devrai être évident !
Le fait de pouvoir récupérer les deux canaux sur le speakon, à 4 pôles, du canal 1 n est pas spécifique à cet ampli. J ai la même chose sur mon ampli hpaa.



Il faut toujours éviter de lire superficiellement ce que dit un interlocuteur.

Tu fais un inopportun parallèle entre le reproche que je fais à Béhringer d'utiliser une signalétique incompréhensible avec le fait de distribuer les deux canaux d'un ampli sur un socle speakon.


Je t'invite donc à relire l'intégralité de ce que j'ai écrit en bon français et illustré de schémas qui éclairent encore plus, si besoin en était, la justesse de mes propos.

Ce qu'un débutant inexpérimenté comme LeServeau a pu comprendre devrait être à ta portée !
18
Ouai si tu veux... mais quand tu dis qu ils ont nommé les speakon ChA et ChB c est toi qui n a pas compris. Tu n'as pas compris la signalétique ce n est pas pour ça qu elle est mal faite. En plus la notice est bien détaillée donc y a rien à redire. Pour moi fin de l histoire. :clin:

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 23:18:09 ]

19
Re,

j'ai un Énorme défaut : je travaille dans un milieu où la moindre erreur peut se terminer en catastrophe façon Titanic ou Amoco Cadiz, ce qui fait que je me dois de vérifier de multiples fois avant de faire ou de dire.



Citation de T2S :
Ouai si tu veux... mais quand tu dis qu ils ont nommé les speakon ChA et ChB c est toi qui n a pas compris. Tu n'as pas compris la signalétique ce n est pas pour ça qu elle est mal faite.


oui, Béhringer a bien nommé identiquement les deux canaux d'amplification et les socles speakon, une simple vue sur la face arrière le montre :

behringer-km1700-2944929.jpg



La principale erreur de Béhringer est de n'avoir pas adressé les deux tableaux de distribution des bornes des socles speakon :

behringer-km1700-2944930.jpg

Il suffisait à Béhringer de dessiner un lien entre le tableau du haut et le speakon de droite et un autre lien entre le tableau du bas et le speakon de gauche pour que tout ce qui était confus devienne clair et in-interprétable.
C'est d’ailleurs ce qu'a fait Yamaha, comme déjà montré :

behringer-km1700-2944784.jpg

Avantage supplémentaire pour ne pas dire obligatoire : pas besoin d'avoir la notice pour agir à coup sur






Surtout que quand on consulte pour de vrai la notice...
Citation de T2S :
En plus la notice est bien détaillée donc y a rien à redire.




Manifestement, si tu trouves qu'il n'a rien à redire de la notice Behringer et qu'elle est bien détaillée, c'est que tu l'as autant survolé que ce que tu as survolé mon message de 18h33 !

Tout d'abord il n'y a aucun exemple d'utilisation en pont, un gros détail oublié pour une notice détaillée!

Ensuite : les socles Speakon sont désignés par le repère 12 :

behringer-km1700-2944932.jpg



Ce qui est clairement expliqué en anglais :

behringer-km1700-2944933.jpg




Mais aussi en espagnol :

behringer-km1700-2944934.jpg




ou en allemand :

behringer-km1700-2944938.jpg





ou bien en portugais :

behringer-km1700-2944939.jpg






Par contre en français SURPRISE !!!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
20
Bonjour,

S'il vous plaît, ne pas s'éloigner du sujet et répondre si possible à mes questions pour que je ne vous embêtes plus... Voyons simple, voyons bien.

Merci.