Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le Behringer KM1700 est-il adapté pour l'Haut Parleur SPEAKER BOX 18-500/8-A ??

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 644 vues
  • 10 followers
1 le Behringer KM1700 est-il adapté pour l'Haut Parleur SPEAKER BOX 18-500/8-A ??
Bonjour à toutes et à tous.

Je vais faire simple et pas blablater... Je compte acheter l'Ampli Behringer KM1700 pour alimenter un HP SPEAKER BOX 18-500/8-A qui sera logé bien au chaud dans un ESW1018. Le branchement du caisson à l'ampli se fera en XLR.

Ma question est la suivante : Est-ce que l'Ampli Behringer KM1700 est adapté pour l'HP SPEAKER BOX 18-500/8-A.

Je vous mets les fiches techniques des deux bébés.

Behringer KM1700 -> https://www.thomann.de/fr/behringer_km1700.htm
SPEAKER BOX 18-500/8-A -> https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm

Merci bien :)

Musicalement,

Bonne soirée.
Afficher le premier post
21
Ben pour la question de la puissance, on ne peut pas vraiment répondre autrement qu'en se basant sur les specs. En bridge, un ampli capable de délivrer 1700W est théoriquement largement suffisant pour alimenter un HP donné pour 600W. On préconise au moins un facteur 2 généralement. Là on a quasiment un facteur 3.
Par contre, le message subliminal de Thomann est peut-être de dire: le KM1700 est un ampli bas de gamme avec une alimentation pas très solide qui va s'essouffler totalement sur du sub. Ca va fonctionner, mais le son sera mou. Il faut reconnaître que 179euros, c'est un tarif très bas, et les caissons de grave sont plutôt exigeants. Peut-être faut-il plutôt chercher un ampli pas forcément plus puissant sur le papier, mais plus qualitatif.
22
Oui je comprends, j'ai demandé à un pote ce matin qui tient un soundsytem et il ma confirmé que Behringer au niveau des ampli c'était bas comme qualité.

Que me conseillerais-tu comme marque d'ampli ?

Je vais chercher de mon côté et je reviendrais vers toi si j'ai d'autres questions ;).

Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses logiques et efficaces, tu m'as bien aider.

23
Behringer c'est bas de gamme comme n'importe quelle autre marque bas de gamme. A moins de 200 euros, je ne suis pas sûr que tu trouves radicalement mieux dans une autre marque.
Dans les amplis pas encore trop cher et assez réputés sur ce forum, il y a le T.amp Proline 3000, mais c'est 600 euros et c'est un monstre de 37kg.
Il me semble que les utilisateurs de la gamme T.amp "TSA" sont globalement satisfaits. Peut-être qu'un TSA1400 ou un TSA2200 pourraient convenir. Je ne dis ça que d'après mes lectures, je n'ai jamais utilisé ces amplis.
24
Pour moi les techniciens de Thomann ont cru que tu voulais mettre deux sub. Un par canal.
Je pense que tu peux suivre l'avis de Nick.
25
Oui je pense aussi qu'ils ont répondu pour une paire.
26
Donc, même si c'est du bas de gamme, l'ampli behringer KM1700 peut faire l'affaire ?

Niveau budget sa me convient
27
Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas cet ampli, pour avoir quelques avis (ceux qui ne parlent que de sub) :

Pas d'avis sur AF,

Lisons les évaluations clients sur Thomann (à ne pas toujours prendre au pied de la lettre, et parfois avec des pincettes)

Citation :
je l'utilise pour mes deux caissons de basses (MS46) et ses deux hp the box en 18 pouces 600wrms et vraiment je suis satisfait.


Donc même ampli et HP que toi mais en stéréo donc ampli moins chargé (2 x 500w sous 8 ohms) et HPs sous-utilisés


Citation :
ampli pas cher , fonctionne très bien pour deux caissons de basses



Citation :
J'arrive a sortir du son sur un RCF LF18G401, 20Hz -100Hz à fond avec un peu de clip sur un canal. En bridge, je l'exploite à 100% sans clip.....
....Vous ne trouverez pas aussi puissant pour le prix.


Un peu le même genre d'emploi que le tien



En traduction :

Citation :
Appareil fou !!! Recommandation d'achat absolue
Lors de la dernière soirée, j'ai utilisé un subwoofer Behringer VS1800S en mode normal (pas de pont). L'amplificateur de puissance a fonctionné pendant 6 heures et a toujours été très facile à clipser. Après, je n'ai même pas remarqué de réchauffement. Lors du démontage, le boîtier était presque froid, seul un léger réchauffement a été ressenti dans la zone du transformateur toroïdal.
Recommandation d'achat illimitée !!!!


Sur un caisson de basse sur 1 seul canal


Citation :
Bon produit, il semble assez bien, compte tenu du prix très abordable. Testé pendant plusieurs heures avec une charge de 8 ohms, délivre 59,78 V (VxV: Z = 447 Watts) non loin de 500 Watts déclare ...... Conseillé pour entraîner Sub tant en stéréo, mono ou pont.



Citation :
Utilisation:
Conduite de deux caissons de grave de 12 "pour la dernière octave...
Son:
En utilisation bien au-dessous de 200 Hz, je ne peux pas me plaindre. Pas de bruit, pas de bourdonnement, pas de craquement. Les performances semblent être au rendez-vous, ...


Citation :
Je l'utilise comme amplificateur d'écrans sur scène et ça passe très bien, la clarté et la qualité, dans d'autres montages je l'utilise pour pousser les cônes du subwoofer passif auquel il donne une bonne puissance. Globalement, très satisfait de la puissance et de la qualité du behringer KM1700.



Citation :
Il est bien connu que Behringer aime exagérer avec les données de performance. Mais ils n'ont pas trop exagéré cette fois. Nous exploitons cet ampli ainsi que 2 subs 600W! La performance est suffisante et est tout à fait satisfaisante pour le prix.


Là aussi de la stéréo donc 2 x 500w si HPs de 8 ohms


Citation :
J'ai acheté 1 unité pour déplacer 2 sous-marins de 800W RMS à 4Ohms et la vérité est que c'est incroyable. Il fait parfaitement son travail.


Ici c'est du stéréo sur 2 sub de 4 ohms ce qui est à la louche l'équivalent, en charge, d'un HP de 8 ohms en pont





Après, chacun a sa façon d'utiliser et d’apprécier du matériel, donc jusqu'à ton propre essai final, tu ne peux jamais être sur que cela te convient, mais il en est de même pour tout ce qui est matériel semi-pro toute disciplines confondues (pour le matériel vraiment pro, mais ce n'est pas le mem prix, toutes les caractéristiques sont sur la table, et on peut dire que les résultats sont quasiment garantis)





28
Globalement, pour un sub, plus que la puissance, c'est la capacité de l'ampli à tenir correctement la membrane qui importe... malheureusement, ça ne se lit pas dans les chiffres...
Pour te donner une idée, j'ai sur la chaine hifi un interM REF2300 de 500W bridgé qui surpasse largement mes digit 1K0 annoncés pour 1000W bridgé dans le registre grave.

Il faudrait quelqu'un qui a testé in situ et comparé à d'autres amplis dans la même gamme de prix pour répondre...

Maintenant, il y a 1 indication qui peut donner une idée sur un ampli à alim traditionnelle: le poids. Un ampli de cette puissance ne pesant que 12,5k, ça signifie que l'alim n'est pas énorme par rapport à la puissance qui est annoncée. Pour moi, c'est un ampli qui sera destiné à driver des enceintes fullrange ou des têtes.
Après, j'ai peut êrte aussi des préjugés par rapport à la marque...j'ai eu 1 seul produit de chez eux qui est tombé en panne 2x donc je n'ai pas trop confiance... J'ai également eu l'occasion te tester une DJX700 à l'époque où cette "table du pauvre" était un bestseller...le niveau de sortie était tellement faible que je n'arrivais pas à saturer les entrées de mon ampli de l'époque...

Si j'avais à investir dans un ampli pas trop cher pour driver ce HP en bridge, je prendrais un TA1050 sachant que j'ai déjà lu des retours positifs sur les 2400.

29
Bonsoir à tous! Alors le Behringer, quelqu'un l'a testé sur AF depuis le dernier message posté? Je tenais à répondre quant au poids de cet ampli qui est décrit comme 'trop léger", mais je tiens à vous souligner après pas mal de lecture que c'est un classe H et que donc les transistors n'ont pas la même pression de charge que sur les autres classes d'amplification c'est pourquoi un ampli de cette classe à une conception qui permet d'être extrêmement léger, enfin 13 kg tout est relatif ca reste un plot à ballader