Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion CMA 500
Photos
1/6
Celestion CMA 500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Celestion

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Schema ou possesseur d'un Celestion CMA 500 ? J'ai besoin de vous !!!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 673 vues
  • 8 followers
1 Schema ou possesseur d'un Celestion CMA 500 ? J'ai besoin de vous !!!
Bonjour tous

J'ai recup cet ampli , mais des resistances ont été changées ( par un goyeux) .

Donc si quelqu'un avait le schema de cet ampli , ou ce meme ampli sous la main pour me donner la valeur des resistances , ca serait super sympa !!!

Merci a vous tous

Ps : Un modo pourrait modifier la fiche technique ==> car c'est pas 2500w mais 250W/8ohms

Merci au modo

Nicko

2
http://img515.imageshack.us/img515/6545/1002457w.jpg

Voici une photo de l'emplacement des resistances dont j'aimerais connaitrent la valeur ou code couleur me suffira!!!

Nicko

3
Citation :
J'ai recup cet ampli , mais des resistances ont été changées ( par un goyeux ) .

Il fonctionne pas ? - Photo en mode macro svp.
4
Quand je l'ais recup il etait en "protect" .......... J'ai trouver un petit transistor (2n5551) dans un coin qui etait HS !!!
Mais j'ai un gros doute sur ces resistances qui chauffe beaucoup !!! Car elle influence un peu sur le courant de repos des transistors (ce ne sont pas les resistance 'emetteurs)
Donc une comfirmation de la valeur de ces resistances me serais d'une grande aide!!!

http://img809.imageshack.us/img809/4266/1002458i.jpg

Uploaded with ImageShack.us" rel="ugc noopener" target="_blank">http://img809.imageshack.us/img809/4266/1002458i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Nicko

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 18:42:07 ]

5
Il faut que tu en dessoudes une pour la mesurer.
Pas le choix.
Le schéma est introuvable.
Si c'est du 100% transistor il faut refaire le schéma à la mano.
Pour les nouvelles résistances, majores la puissance par 2 (la même taille que celle de 820 ohms voir un chouilla plus), histoire que le circuit imprimé chauffes pas trop et que la résistance dure un peu plus longtemps.

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 21:26:29 ]

6
Si tu pense que la resistence regle le courant de repos, le probleme c'est que cela doit etre fait precisement, un trop fort courant et ce sont les transistors qui crament un courant trop faible et c'est de la disto de raccordement.
Si tu as un oscillo, tu charge l'ampli avec une resistance equivalente de 8 ohms et tu injecte un signal de 1KHz.
Tu remplace la resistance par une resistance variable + une resistance en serie de sorte que la resistance + la variable soit a +/- 20% de la valeure de la resistance qui est montée en ce moment.
Tu calle la variable de sorte a avoir dans un premier temps R+variable = resistance actuelle.
La bonne valeur sera lorsque les deux alternances seront raccordées parfaitement.
Il faut y aller tout doussement car si le courant est trop fort, ce sont les trans qui n'aimeront pas.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Il est possible que ce soit la résistance de boopstrap tout simplement.
L'ampli doit être fait avec des darlingtons...
8
Oui l'ampli est tout transistor , et refaire le schema a la mano va etre tres long car en le circuit est en double face .

Non ce sont des bipolaires mj15003/mj15004 ....
La conception de cet ampli est un peu explosive....... Sortie direct sur les collecteurs du push pull avec les resistances de 0.2ohms dans les emetteur direct sur les rails d'alim +/- ........avec une contre reaction du diable ......et impossible de voir le croisement disto

C'est pour ca que je demande le schema (j'y verais beaucoup plus clair dans le fonctionnement et le role de ces resistances)

Ces resistances sont montées en pont diviseur (avec une 820ohms) entre la sortie collecteur des mj et des rails d'alim ......... certainement un controle de courant !!!

Les resistances montées sont des 1k8 2w , en faisant les calculs cela semble bon au niveau des puissances (1k8 2w & 820 1w sous +/- 66v ) et mon courant de repos est 7ma

J'ai essayer avec des 82k a la place des 1k8 , ca ne chauffe plus mais le courant de repos descends a 2ma ......... ca ressemble pas mal a un pure classe b non?

Nicko

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 10:20:41 ]

9
Tu sais le EP2500 / EP4000 sont aussi à collecteur commun.
Tout repose sur les répartitions de courant par les résistances.
Sur ton ampli ça doit être pareille.
Si il est intacte, changes les condos d'alim* + nettoyage, si il fonctionne pas, bien faut faire le schéma...
*si il sonne cracra faut en principe changer tout les chimiques mais bonjour le boulot.

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 12:45:25 ]

10
Je vais attendre un peu ...... si un posésseur de cet ampli passe par ici et peut me donner la valeur d'origine des ces resistances ca seras deja bien .........je verrais bien ensuite!!!!

Ca sert a rien que je pete tout !!!

Nicko

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 13:09:09 ]