Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio 8001
Photos
1/177
Crest Audio 8001

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crest Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Revision crest 8001

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 8 382 vues
  • 9 followers
1 Revision crest 8001
Bonjour ,

Pour réviser mon crest 8001 j'ai enlevé les 4 condensateurs pour les changer.Seulement j'ai repéré juste la couleurs des fils m'ai je n'est pas vu que il y avait un positif et un negatif sur les condos .Si quelqu'un qui possède un 8001 pouvait me filer un coup de main pour resoudre ce probleme .

Quelques photos pour illustrer la chose :

-photo de l'ampli sans les condos .



-photo de l'emplacement des condos :



Si quelqu'un sait ou je peut acheter ces 4 condensateurs , ce sont des philips 35000uF -10+75% 70VDC 85C max .J'ai fait une recherche web et j'ai rien trouvé !!

-photo d'un condo :



merci.
2
Esseye conrad ou radiospare
3
Bonjour.

Un 8001 avec transfo classique et non torrique : un collector (20 ans ?)

Pour les 4 condos : ce n'est pas facile de trouver des modeles equivalent surtout au niveau encombrement.

Bon le reperage :

1er condo :
+ fils rouges
- fils rouges avec trait noir

2eme condo :
+ fils rouges avec trait noir
- fils noirs

3eme condo :
+ fils noirs
- fils blancs avec trait noir

4eme condo :
+ fils blancs avec trait noir
- fils blancs

A respecter imperativement sinon c'est la guerre (explosion ...)



Bonne recherche pour les 4 condos neufs.

Salutations.
4
Merci pour ton aide Arnaud T :bravo:

Sinon oui il doit etre assez vieux (j'ai pas la date exacte) mais il marche plutot bien et c'est très solide !

Pour les condos sa s'annonce pas facile , j'ai parcouru pas mal de page web sans résultats !C'est dommage je pense que la perte de puissance remarqué ces derniers temps vient des condos !
5
J'ai trouvé ca sur ebay US :

https://cgi.ebay.com/4pcs-80V-35000uF-CDE-Computer-Grade-Bus-Capacitors-NEW_W0QQitemZ200096791333QQihZ010QQcategoryZ36336QQcmdZViewItem

A voir si je trouve pas en europe !Les caractéristiques sont idem a mes condos sauf que ceux la sont en 80 Vdc et les miens en 70 Vdc .
6
Bonsoir.

En effet les condos fatigués entrainent une baisse de puissance.
Il serait aussi interressant de verifier tous les connecteurs entre alim et les 2 modules de puissance.
De même le 8001 est equipé de nombreux relais aux contacts qui vieillissent (sortie HP + demarrage progressif des rails High+ et High-) et peuvent entrainer une baisse de puissance trés importante.

Pour les condos il faut en trouver qui supportent au moins 70v (donc les modeles 80v ça passe) qui font une capacité la plus proche possible et surtout qui rentrent dans le boitier et là c'est vraiment pas evident.

J'ai regardé Conrad, Selectronic, Electronique diffusion ...
En france on trouve surtout des 22000uF sous 100v avec un diamêtre de 65mm et une hauteur de 105mm.

Ceux que vous avez vu sur ebay sont ok mais sont-ils reellement neuf ?
c'est pas genial s'ils sont restés 10 ans dans leur carton d'origine ...

Salutations
7
Bonsoir ,

J'ai demandé au vendeur si les condos étaient neufs et si un envoi en France pouvait etre possible .Je croise les doights ....

Au remontage je vérifirai tous les connecteurs et lubrifirai les contacts .

Un grand merci a toi Arnaud T pour ton aide qui ma été précieuse !
8
Je vais ptet en choper un sur ebay...

savez vous s'il est possible de le faire réviser par un pro? et combien ça couterait? comment savoir si les condos sont fatigués? jcroyais que c'était increvable comme bête...
9
Essaye de contacter AG Audio , ils en ont ou peuvent peut etre en avoir .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Je t'ai trouvé ça :
https://www.audiophonics.fr/condensateur-mundorf-lytic-hc-80v-10000uf-p-1606.html?manufacturers_id=15

Société Audiophonics S.A.R.L
Capital 1800€
RCS B 484107412
SIRET 48410741200013
TVA : FR30484107412
162, Quai de Brazza
33100 Bordeaux
Email : contact_at_audiophonics.fr

Il est possible de mettre des 47000µF mais là faudra dopé le pont de diodes, on sait jamais.

Il y avait dans le temps le comptoir du languedoc, j'ignore si ils existent encore.
11
Gros détérage

salut en vue d un 9001
JE regard donc ou on peut se trouver des condos !!??
tu a pus changé les tien alors ??