Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis avec 2 Crown Xli 3500 neuf alimentant un sound system dub

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 642 vues
  • 4 followers
1 Soucis avec 2 Crown Xli 3500 neuf alimentant un sound system dub
Bonjour,
avec quelques amis nous avons construit un sound system type "château", dans l'esprit de la culture roots/reggae/dub.
Nous sommes en 5 voies actives, avons un préamplificateur JB et nos ampli (tous neuf) sont des crown de la série xli ((xli 3500 (bass), xli 3500 (kick), xli 2500 (medium), xli 800 (compression) et xli 800 (tweeter)).
Nous avons fait les premiers essais ce week-end et pour les xli 2500, 800 et 800 (medium, compression et tweeter) tout tournait comme il faut mais quand nous avons essayé de mettre du son sur les xli 3500 (bass et kick) un gros "BZZZ" survenait (je ne sais pas comment appelé cela, la musique sortait aussi mais très légèrement par rapport au son parasite). Nous avons tout vérifié (câbles, branchement, soudure, etc) et tout était bon. Nous avons donc branché nos basses sur les xli 2500 et le son parasite avait disparu. Nous pensons donc que cela vient des ampli xli 3500, sachant que nous étions dans une maison (donc pas une énorme puissance électrique mais nous avons quand même branché chaque ampli sur une source différente) peut-être les xli 3500 étaient sous-alimenté? C'est notre conclusion, mais je pose la question ici car cela me paraît tout de même étrange qu'un énorme son parasite apparaisse à cause d'une sous-alimentation. Avez-vous une idée?
Merci beaucoup!

Max
2
Salut
Je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation électrique.
Vous avez essayé les 3500 sur d'autres enceintes pour voir ?, juste branchés direct à une source.
3
Salut, les amplis 3500 possèdent-ils un bouton "ground lift" pour supprimer la liaison à la terre ?
Peut-être que ceux-ci sont restés enclenchés ?

Si vous avez plusieurs ampli 3500, ce serait étonnant que tous sont défectueux...

Je confirme qu'un soucis d'ordre électrique, sous dimensionnement de l'installation comme évoqué, donc pas assez d'ampérage, dans ce cas un éventuel soucis se produirait lorsque les amplis sont déjà à un certain volume et demande du courant.

Si les basses fonctionne bien sur un ampli 2500, on peut exclure un problème au niveau du filtre actif déjà !
4
Salut,
Merci pour vos réponse!

@brikabrak Alors non, nous n'avons pas essayé de les brancher directement sur d'autres enceintes, on va le faire et voir ce que ça donne.

@brikeymouse non les 3500 n'ont pas de bouton "ground lift" je crois (je ne les ai pas sous les yeux mais de mémoire et de ce que j'ai vu sur internet il n'y a pas ce bouton). Ok super, nous devrions pouvoir essayer le tout sur une source électrique faite pour ce genre de matériel très bientôt, nous saurons donc à ce moment si c'est bien un soucis à ce niveau là alors!

Merci encore!
5
perso je voterais pour un problème de cable

la sous-alimentation électrique j'y crois moyen, car en testant dans une maison on ne met pas fort, on tire pas sur les amplis.

Est-ce que le bzz se maintient sans musique ou est-ce proportionnel au niveau sonore?

Non je ne mettrai pas de pull

6
@samy dread Alors sans musique le bzz se maintient et augmente si l'on augmente le volume de l'ampli (si l'ampli est à zéro il n'y est pas, donc proportionnel). J'ai aussi pensé problème de câble mais nous avons testé les même haut-parleurs avec les mêmes câble et juste passant par un ampli différent (xli 2500) et le bzz avait disparu, j'ai donc pensé que cela écarterais cette hypothèse, est-ce le cas?

Merci pour ta réponse!
7
oui ça devrait, mais avec les cables il faut toujours se méfier.

en fait pour trouver et isoler une panne, il faut plutôt la 'conserver' : les kick font-ils le même bzz quand ils sont branchés à la place des basses?

mais le problème peut bien venir de l'ampli et notamment de sa conncetique d'entrée, vous l'avez connecté avec le rca ou le xlr?

Non je ne mettrai pas de pull

8
ce genre de souci peut aussi avoir sa source dans les connections électriques et les multiprises, genre tu marches sur un fil et ça disparait ou réapparait

Non je ne mettrai pas de pull

9
Alors on a pas testé de brancher les kick à la place des basses comme les deux sont sur le même modèle d'ampli et que les deux avait le même soucis, il faut que nous essayons.
On avait les mêmes câbles d'entrée pour toutes les voies, en xlr.
Ah alors niveau multiprises et faire attention de pas marcher sur les câbles on n'a pas essayé, on va essayer de tout rebrancher dans les jours qui viennent et on tentera tout ça.

Merci!