Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retour sur cette gamme Drivecore2?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 662 vues
  • 5 followers
1 Des retour sur cette gamme Drivecore2?
Tout est dans le titre..

merci d'avance.
2

Plus fiable que la version précédente en tout cas sur le nombre de pannes.

J'en utilise pour de la sonorisation de petite taille et applications légères (conférence, musique de fond ou renfort pour animation de foire).

La sensibilité d'entrée est réglable par l'écran, un filtrage est possible aussi par ce biais, mais seul le coupe bas me sert.

Le DSP intégré est rudimentaire. L'amplification convenable pour le rapport poids/puissance/prix.

3
Ok merci de ton retour, tu ne las as pas utilisés sur de la face ou du wedge?

Honnêtement la partie DSP/procesing je m'en fout un peu, je ne l'utiliserait pas. Mais bon c'est de la classe d, c'est pas lourd donc si le son est bon ça peut être intéresant.

Je me demande ce qu'il valent par rapport a du QSC RMX (l'ancienne série qui est très bien, la nouvelle connait pas) et au Crown XLI qui sont..moyens.

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 11:53:59 ]

4

C'est arrivé de l'utiliser sur un système de façade en 15" et clairement ça ne tiens pas la puissance en desous de 80Hz et donc sur du sub encore moins je suppose, j'ai eu l'occasion d'entendre la première version sur du sub et même constat : sur les impacts brefs ça va, mais pas sur des sons plus longs.

Mais ce qui est bien:

- ils sont pas lourds (moins de 5kg)

- la ventilation relativement silencieuse (comparé à des Macro-Tech)

- peu de souffle en sortie avec 1.4Vrms de sensibilité (comparé à des Macro-Tech)

- la qualité sonore est plutôt bonne (sauf dans le grave et l'infra)

En bref, je les utilise avec des enceintes en 12" filtré à 60-80Hz, ça fonctionne très bien.

 

5
Citation :
la partie DSP/procesing je m'en fout un peu, je ne l'utiliserait pas.

De manière générale, une coupe-bas réglable (HPF) est hyper pratique pour des retours de scène. Mais si tu as une console numérique, il y a 99% de chances pour qu'elle intègre des HPFs réglables donc ceux de l'ampli seront effectivement inutiles.
6
Citation de Passcratch :
C'est arrivé de l'utiliser sur un système de façade en 15" et clairement ça ne tiens pas la puissance en desous de 80Hz et donc sur du sub encore moins je suppose, j'ai eu l'occasion d'entendre la première version sur du sub et même constat : sur les impacts brefs ça va, mais pas sur des sons plus longs.
Mais ce qui est bien:
- ils sont pas lourds (moins de 5kg)
- la ventilation relativement silencieuse (comparé à des Macro-Tech)
- peu de souffle en sortie avec 1.4Vrms de sensibilité (comparé à des Macro-Tech)
- la qualité sonore est plutôt bonne (sauf dans le grave et l'infra)
En bref, je les utilise avec des enceintes en 12" filtré à 60-80Hz, ça fonctionne très bien.
 


Ok donc c'est des concurrents sérieux face au rmx pour des wedges en 8/10/12" et a la rigueur les tètes 12" de la face

Par contre pour des sub en 18" il feront franchement pas le poids..ça va finir avec ces bon vieux macro tech cette histoire, ou avec des CTS, a chaque fois que je l'ais entendu j'ai été bluffé.

A l'heure actuelle je partirait sur :

- 1 XLS1502 pour 2 wedges 8" 150w
- 2 XLS2502 pour 4 wedges 10" 300w
- 2 XLS1002 bridgés ou un CTS 1200 pour 2 wedges/tetes 12" 400w

- 1 CTS 1200 pour 2 tetes 12" 400w
- 1 CTS 2000 pour les 2 caissons 18" 800w

Bon ont va laisser ça mijoter tranquillement, de toute manière c'est pas pour demain, va falloir faire encore quelques (beaucoup) de prestas avant d'avoir les moyens de mettre au propre la face et les wedges

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 17:41:22 ]

7
Citation de Nick :
Citation :
la partie DSP/procesing je m'en fout un peu, je ne l'utiliserait pas.

De manière générale, une coupe-bas réglable (HPF) est hyper pratique pour des retours de scène. Mais si tu as une console numérique, il y a 99% de chances pour qu'elle intègre des HPFs réglables donc ceux de l'ampli seront effectivement inutiles.


je n'ait pas encore de console numérique ( c'est pour bientôt), donc j'en taxe une a un collègue. mais je te rejoint sur l’intérêt du HPF sur wedges
8
Salut j hesite a choper un xls 2502, est-ce que quelqu un l a deja tester en bridgé 4 Ohm sur 2 sub 18" ?

J ai eu une discussion avec qqun qui a revendus ses macro tech 1200 qu il utilisait en bridge et qui est passé sur des xls 1502 qu il utilise en bridge sur 1 sub 18" il dit ne pas voir de grande différence.

Si quelqu'un a d autres retours sur cette gamme ca serait cool merci :)
9
Salut

En config similaire, j' utilise 2 XLS 2500 bridgés (1.5Kw/8 RMS) sur 2 sub Delta 15B (700W/RMS).
A la vu des différents avis réservés par rapports aux amplis classe D pour pousser du SUB, j' ai largement surdimensionné l' amplification. Franchement, pour un classe D, avec la réserve de puissance, ça marche trés bien et ça tiens le sub. Apres tout, la plus part des caissons actifs ont des amplis Classe D.

J' avais fait auparavant l' essai avec 2 XLS 1500 bridgés (1KW/8 RMS) mais là il fallait pratiquement les mettre a fond...

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 16:52:51 ]