Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice P2000
Photos
1/150
Electro-Voice P2000

Sujet CHB en panne, Led rouge protect allumée - Réparé

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 9 358 vues
  • 4 followers
1 CHB en panne, Led rouge protect allumée - Réparé
D'un seul coup, l'ampli côté B s'est éteint, et donc le CHA s'est mis en protection. Canal B est ok.
J'ai tout démonté pour accéder aux cartes ampli A et B, en notant au feutre chaque connecteur (environ 1 heure de démontage)
Sut la carte ampli CHA, 5 transistors MJ15003 et 5 x MJ15004 ainsi que leurs résistances associées de puissance 0.33ohms/7W sont HS. R16 et R27 aussi (1/8W), et 1 transistor 2SC3281(voir photo médias)
Remontage et réglage des I de repos (10mV sur R 0.33ohms à faire sur les 2 potentiomètres, voir spec page 4 du constructeur et du floating 0V sont nécessaires, plus tous les autres tests (voir sur le net : "service manual EV P2000")
Et pour le réglage Bias sur les modules ampli, remplacer les petits potentiomètres RV1 et RV2 par des T7YA 220 ohms qui ne fluctuent pas avec le temps !!

Si ça peut vous aider si vous avez cette panne
;)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 09:53:16 ]

Afficher le premier post
21
UP
22
Re Up :???:
23
On est pas toujours là !
Pour savoir si ce sont les étage d'entrées à base de NE5532, tu peux enlever les 2 condos de 22µF en sortie des AOP qui sont derrière les potards de volume.
Et là si il y a toujours du bruit, c'est que cela ne vient pas de là.
Si le bruit s'arrête alors c'est que la panne vient de là !
condensateurs C319 et C320, AOP I 101B et I 201B

Mais honnêtement je vois plus un soucis de stabilité sur les miroirs de courant, mais bon, ce n'est pas du tout sûr.

Le contrôle du limiteur semble assuré par un CA3080 I 102A et I 202A et sur les FET Q101 et Q201 .

Si tu as un oscilloscope, tu peux vérifier la stabilité du signal le long de la chaine en sortie des AOP en principe.

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 22:16:14 ]

24
Salut iPWarrior !!!
Désolé pour mes UP, je suis impatient de réussir à réparer ces amplis :D:
Merci beaucoup pour tes infos, j'ai retiré les condos en C319 et C320. Le problème est toujours présent... Je remet donc les condos en place.
Je poursuis le chemin du signal, puis je décide de retirer les condos en C116 et C216 et la, surprise, le vu-mètre m'indique du signal sur la Led In mais plus de signal sur la Led Out. Sur le schéma, on voit que le témoin In prend sa source avant ces condos. Je suppose donc que le problème provient d'avant ces deux là, que penses tu des transistors Q101 et Q102 ainsi que des circuit intégrés I102 et I202 ?
Sinon, quels sont les composants qui entrent dans le circuit des miroirs de courant ? Ça ne me coûte rien de regarder cette piste de plus près :)
Encore merci !!! J'en apprends beaucoup ! :bravo:
Bonne fêtes à toi !
25
Les condos C116 et C216 sont ceux qui permet au NE5532 d'attaquer le miroir de courant.
En fait quand tu les enlèves, il n'y plus de signal qui passe dans les étages de puissance.
Par contre la contre-réaction je ne sais pas trop par où elle passe, le schéma est un peu illisible je trouve, avec le pcb on doit pouvoir recoller les morceaux.

A l'entrée de ce circuit NE5532, tu as le CA3080 qui fait office de limiteur.
ça peut valoir le coup de vérifier la valeur des résistances autour de ce secteur là et de changer le CA3080 et les FET : parce que si eux ils prennent un coup, ton ampli va pas se trouver bien.
26
I0102 / I0202 : circuit intégré : 2x CA3080E
Q0101 / Q0201 : transistor : 2x J111A
Maintenant ça peut être un condo ou une résistance.
Par rapport à la carte saine qui fonctionne, il faudrait vérifier si les résistances du circuit de contre-réaction ont la même valeur rapidement, sans tout dessouder.
ça peut très bien être une résistance du circuit de contre réaction qui a rendû l'âme et du coup l'ampli s'affole car il se retrouve certe compensé, avec un gain de malade que le CA3080 ne peut réduire.
Bon ce n'est qu'une hypothèse.

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 20:05:37 ]

27
Pour avoir des schémas plus lisibles il faut télécharger les schémas du L1600 pour la puissance et L2400 pour les drivers de tensions :
http://www.schematicsunlimited.com/d/dynacord
Et là on a quelque chose d'enfin lisible !
28
Bien joué pour les schéma de chez Dynacord !!!
J'ai vérifié ce matin les résistances, elles ne présentent aucune différences avec celles de la carte opérationnelle...
J'ai vérifié les condos en utilisant la technique du ohm mètre (si il n'y a aucune résistance c'est qu'il est foutu) mais ils ont tous l'air ok... J'obtiens les mêmes résultats sur la carte fonctionnelle...
Je vais commander deux CA3080E et deux J111A pour essayer de les changer.
Je me demande aussi si il n'est pas possible que le problème provienne de l'arrivée MUTD qui rentre dans la résistance R165 et R265, la chaine de composants qui touchent à ce courants sont sur la page 3... À l'oeil nu, aucun composant ne semble en mauvais état...
Encore merci ! :D:
29
La page 3 du schéma, on ne l'a pas...
Là dessus je ne peux être d'aucune aide : il faudrait voir sur l'ampli où cela se connecte...
30
La page 3 du diagramme du driver du L2400 dont tu m'as donné le lien :
image.php
La ligne MUTD est encadrée en bleu en bas au centre.
On peux voir en remontant cette ligne tout les composants qui interviennent dans l'alimentation du secteur du limiteur,...
J'ai essayé de vérifier si il y avait une quelconque tension alternative (ondulation résiduelle) sur cette partie d'alimentation, mais je n'ai rien trouvé, mon multimètre n'est sans doute pas très adapté à ce genre de mesure de l'orde du millivolt (enfin je crois)... :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 00:24:00 ]