Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice P2000
Photos
1/150
Electro-Voice P2000

Sujet CHB en panne, Led rouge protect allumée - Réparé

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 9 365 vues
  • 4 followers
1 CHB en panne, Led rouge protect allumée - Réparé
D'un seul coup, l'ampli côté B s'est éteint, et donc le CHA s'est mis en protection. Canal B est ok.
J'ai tout démonté pour accéder aux cartes ampli A et B, en notant au feutre chaque connecteur (environ 1 heure de démontage)
Sut la carte ampli CHA, 5 transistors MJ15003 et 5 x MJ15004 ainsi que leurs résistances associées de puissance 0.33ohms/7W sont HS. R16 et R27 aussi (1/8W), et 1 transistor 2SC3281(voir photo médias)
Remontage et réglage des I de repos (10mV sur R 0.33ohms à faire sur les 2 potentiomètres, voir spec page 4 du constructeur et du floating 0V sont nécessaires, plus tous les autres tests (voir sur le net : "service manual EV P2000")
Et pour le réglage Bias sur les modules ampli, remplacer les petits potentiomètres RV1 et RV2 par des T7YA 220 ohms qui ne fluctuent pas avec le temps !!

Si ça peut vous aider si vous avez cette panne
;)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 09:53:16 ]

2
Les "service manual" de cette série sont particulièrement complets, c'est agréable.
3
C'est vrai et conçu par Dynacord, une référence.

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

4
Bonjour,
j'ai également tenté de réparer mon P2000 moi même,
malheureusement, je n'ai pas le "service manual" pour faire les réglages des bias et la calibration des resistances variables... J'ai recherché un pdf sur internet, mais je n'arrive pas à le trouver.
Si quelqu'un peut me l'envoyer, ça serai fort sympathique :)
Merci d'avance,
Max.
5
6
Super,
Merci !
7
Bonsoir à tous,
Je rencontre un autre problème sur un autre P2000, voici la situation :
- l'ampli est seulement connecté à 2 SX300 (canal A et B)
- il est en mode dual stereo
- l'interrupteur de masse est sur la position "grounded"

Lorsque j'allume l'ampli, un gros souffle sort des enceintes, si je laisse l'ampli allumé, ce souffle devient de plus en plus important et se transforme quelque chose qui ressemblerait à un bruit de moteur électrique. Les vu mètres bouge en même temps que ce souffle et jusque a faire clignoter la LED "limiter". La j'ai éteint...

J'ai essayé de changer de prise d'alim, de couper la masse, de le passer en mono parallèle, de changer d'enceinte et de câble mais rien ne remédie à ce problème.
Les fusibles accessible sur la face arrière sont tous ok.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! ;-)
8
Les condos de filtrage d'alimentation ne font plus leur valeurs initiales, d'où une ronfle secteur ...
Les valeurs en mV ALTERNATIF aux bornes de ceux-ci doit être #1000 (ondulation résiduelle)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 10:53:13 ]

9
Salut Davidcab !
Merci de m'aider a resoudre mes problemes de P2000 :-)
Ces condos de filtrage dont tu me parles, ce sont les gros noirs qui se situent sur les PCBs situées entre les deux gros transfos ?
10
J'ai du nouveau !!!
J'ai découvert que le problème provient de la PCB du driver (voir photo plus bas...).
J'en suis à 100% sûr. État donné que j'ai un P2000 qui est opérationnel, j'ai démonté les deux PCBs de l'alimentation de ce dernier pour les basculer sur celui qui est HS... Et la en l'allumant le problème était toujours présent. J'ai monté les actes d'alim que je pensais défectueuses sur mon second P2000 et celui fonctionne toujours parfaitement. J'ai donc récupéré sa PCB de driver et intervertit avec celui qui est en panne, et la surprise, il fonctionne normalement...
Reste plus qu'a savoir quels composants il faut changer sur cette PCB. Est-ce que les transistor qui ont un radiateur seraient le bon choix ?
(j'ai remarqué que la plaque avait légèrement bruni, du coté des soudure, aux emplacement des ces transistors...)

image.php
image.php

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 19:56:04 ]