Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet q99 et sub actif

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 061 vues
  • 4 followers
1 q99 et sub actif
Bonjour,

Je débute en sono, je sonorise un petit groupe de rock.
J'ai un q99 et deux satellites ZX4, je voudrais rajouter un sub.
Pour une question de finances je voudrais pour l'instant rajouter un seul sub actif (+ économique qu'un ampli supplémentaire et deux sub passifs ou même deux sub actifs).
Je voulais savoir comment je pourrais brancher le sub actif sur la sono (je n'ai qu'une sortie vers l'ampli sur la sono les aux vont sur les retours).
Est ce que je peux brancher le sub sur les sorties out du q99 ?
De quelle manière ? sur les deux sorties avec un y ou sur une seule (droite ou gauche).
Il y a t'il un risque pour l'ampli.
Faut il absolument mettre un filtre actif et sortir vers le q99 et le sub ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
2
Il y a plusieurs possibilités.
Certains subs actifs ont une paire d'entrées et de sorties filtrées. C'est très pratique: on part de la table vers le sub, on ressort du sub vers chaque enceinte.
D'autres subs actifs ont des sorties non filtrées. On peut faire les mêmes branchements, mais comme les ZX4 ne sont pas filtrées elles vont émettre en partie sur la même plage de fréquence que le subs, ce qui n'est pas forcément une bonne idée (mais ça marche quand même).
Certains subs n'ont pas de sorties du tout. Dans ce cas là il te faut un filtre actif (dans les 70 euros) ou un processeur de diffusion (à partir de 160 euros).
3
Merci pour les infos.
Pour les sorties du Q99 elles sont réservées à un deuxième ampli je suppose .

Cordialement
4
Oui, ce sont des sorties en parallèle sur les entrées.
5