Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne Crown K2

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 754 vues
  • 5 followers
1 panne Crown K2
Bonjour à tous,
Vos avis me seront utiles. Je viens d'acheter en décembre 2019 un ampli Crown K2 d'occasion. Juste quelques mètres avant d'arriver chez moi et transporté sur l'épaule dans sa valise il a chuté d' une hauteur d'environ un mètre (le point d'impact du choc avec la terre était le coin droit de l'ampli du côté des potards, ampli en position verticale légèrement incliné):oops:. Il marche à merveille, mais le son est parfois entrecoupé soit d' un son mal transmis toujours du canal 2 (comme "mal à la masse") soit d'une coupure franche du son des 2 canaux durant une fraction de seconde jusqu'à quelques secondes. Tout ceci de façon très aléatoire et capricieuse, le voyant "Enable" restant souvent allumé mais parfois éteint pendant cette petite coupure. La coupure du son ne semble pas liée aux basses fréquences ni au volume du son. Je voudrais savoir si le problème est provoqué par la chute ou par autre chose. Merci pour votre aide.
2
Salut
à mon avis c'est un faux contact du à la chute.

Pour vérifier ce genre de symptômes, j'ouvre l'ampli et si rien constaté après examen visuel, le met en marche et je titille un peu partout avec une baguette en bois.
Si c'est bien un faux contact, on doit trouver l'endroit.
3
Merci beaucoup, je vais essayer ça. Encore merci.
4
Bonjour à tous,
J'ai ouvert l'ampli et j'ai constaté que l'interrupteur bouge anormalement. Est-ce que le problème pourrait venir de là ? Merci pour votre aide.
5
Bonjour,
C'est une bonne piste. Refixe le solidement et assure toi des connexions (refaire les soudures ou resserrer les cosses).
Bon courage.
6
Bonjour à tous,
OK. Je vais faire ça. Je vous tient au courant. Merci.
7
Bonjour à tous!
A l'aide ! Help! Je reviens parce que le problème persiste toujours. En fait, pendant un certain moment, tout allait bien, pas de coupure du son. Ensuite, ça revient:((. J'ai ouvert de nouveau l'ampli et je constate qu 'un des 4 gros condos (capacitor 8200µF 110 V) présente une fissure avec un résidu de liquide brûnatre sur une nappe en face mais je ne vois pas de vraie fuite actuellement. Mais, ce qui est bizarre: dès que j'ouvre l'ampli comme ça ou si je place l'ampli à l'envers et le fait en marche, pas de coupure. Je voudrais vraiment avoir votre aide. Merci.
8
Si un condo est endommagé il faut absolument le changer.
Tant qu'à faire, je changerais les 4.
9
Salut, Merci pour l'aide et la réponse.
OK d'accord. Pourriez-vous m'indiquer où on peut les trouver parce que jusque là je n'ai pas trouvé (il paraît qu' il soit assez spécial). Sinon, pourriez -vous me proposer un équivalent ? Merci.
10
as tu une photo de ces condos ?

du neuf de provenance sûre
RS, Farnell Mouser peut être TME
ces distributeurs permettent de filtrer par valeur , tension mais aussi par le format du condo

hauteur et diamètre
condensateur "enfichable" ou snap-in
je choisirai dans des marques réputées
Nichicon, Kemet, Epcos Vishay, Rubycon, United ChemiCon

CDE ? pas pour, j'ai l'impression que leurs produits sont moyens