Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M L 2400
Photos
1/16
Inter-M L 2400

Sujet Utilisation en bi-amplification

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 257 vues
  • 6 followers
1 Utilisation en bi-amplification
Bonjour à tous, je viens d'avoir un 2ème L2400 pour faire de la bi-amplification. Je voudrais savoir s'il vaut mieux utiliser 1 canal aigu et 1 canal basse par ampli ou 1 ampli pour les basses et l'autre pour les aigus. Merci de vos lumières. Cordialement
2

salut,

 

je mettrai un ampli pour les basses et un pour les aigus, de façon à faire travailler les canaux de chaque ampli de façon symétrique.

3
Il vaut mieux faire un canal aigu et un canal basse sur chaque ampli. De cette manière l'alim est moins sollicité.
4
Je plussoie sur la solution de Ggo18. Les basses requièrent nettement plus d'énergie que les aigus. Mettre un ampli par enceintes permet de répartir la demande des graves sur chaque ampli. Mais bon tu peux essayer les deux solutions. Il se peut que tu n'entends aucune différence, auquel cas tu fais bien comme tu veux.
5
pareil +1 pour Ggo18.

Accessoirement, ce sera moins le bordel à câbler: "un ampli par enceinte", tu peux même faire un code couleur sur les câbles :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Bonjour à tous et merci de ces infos. Celà confirme ce que m'avait dit un pro de la sono (1 canal aigu 1 canal basse sur le même ampli pour mieux répartir la charge)