Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M M 2000
Photos
1/17
Inter-M M 2000

Sujet Besoin d'aide sur un ampli interM 2000

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 8 040 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide sur un ampli interM 2000
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ampli inter M 2000.J'ai branché en parallele 2 enceintes en 8 Ohms, ce qui fait une sortie de l'ampli à 4 Ohms par canal.

Ce qui se passe en faite, c'est que mes 4 enceintes sont branchées, mais que 2 marches, et j'arrive a réglé le son dés 2 enceintes avec mes 2 boutons de gain de l'ampli:?: :?: , le son c'est mélangé.je ne comprend pas, que se passe t'il? :oo:

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur le probleme de cette ampli. :idee:

D'ailleurs,qu'en pensez vous de l'interM 2000 ?
2
J'ai mal précisé, c'est le interM M2000.
3
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui se passe, mais de loin comme ça, on dirait plus un problème de mauvais branchement que d'ampli.
Tu as branché deux enceintes sur chaque canal, c'est ça?
Tu as bien laissé l'ampli en mode stéréo (pas bridge)?
Tu as bien connecté les enceintes entre le (+) et le (-) sur chaque canal, pas entre deux (+) ?
Quel type de connectique utilises-tu?
Es-tu bien sûr du bon fonctionnement de tes enceintes?
4
J'utilise les prises speakon pour les sorties, mais en se qui concerne les entrées, derrière l'ampli il y a 4 entrées (2 entrées xlr femelle,micro et jack, et 2 entrées xlr male.moi j'ai branché mes entrés en xlr femelle.cela peu peut etre venir de se branchement?
Mes enceinte marche car j'ai un 2eme ampli et tout marche avec le meme cablage.
5
Ben à priori c'est bon, il faut bel et bien utiliser les entrées XLR femelles. Cela ne vient pas de là à mon avis. Les XLR mâles sont des sorties "link" pour brancher plusieurs amplis.
Comment as-tu fais pour mettre tes enceintes en parallèle?
6
J'ai branché 2 sub 8 Ohms avec des filtres,les 2 - des filtre au - de l'ampli, et les 2 + des filtres au + de l'ampli,(exemple pour un canal) comme ce qui est expliqué là :
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccord%20enceintes%20et%20amplis/ampli4%20enceintes8%20parallele.htm

en faite si tu veu, avec un collègue on a prossédé comme ceci:
1
canal 1 en 8ohms---enceinte 8ohms :SA MARCHE
canal 2 en 8ohms---enceinte 8ohms :SA MARCHE
2
canal 1 en 4ohms---2 enceinte 8ohms (montage du dessus) :SA MARCHE PAS
canal 2 en 4ohms---2 enceinte 8ohms (montage du dessus) :SA MARCHE

Et dans la méthode 2, quand les 2 canaux sont pris avec le meme montage, il y a que 2 enceintes qui marche et le volume change meme, quand on touche le bouton de gain devant l'ampli de l'autre canaux.
et quand on monte la méthode 2 sur un autre ampli, sa marche a merveille,les 4 enceintes marche, sa ne vien donc pas du cablage de mes enceintes, et le mode stéréo et sélectionné derrière l'ampli, je ne sais quoi faire aidez moi??? :((( :((( :((( :((( :((( :furieux:
:(((
est-ce que c'est possible que se soit l'entrée xlr qui soit défaillante que sur une fiche?
et pourquoi lorsque je branche une enceinte en 8 Ohms par canal sa marche?
peut etre un composant marchant en 4 ohms et déféctueux???
7
Bonjour,as tu essayais de brancher les enceintes du canal 1 au canal 2,puis tu change xlr de l'entre de l'ampli droite et gauche,après quoi tu doit y allé par déduction,si rien ne fait ça peut venir de l'ampli,sous charge de 8ohm tout vas bien mais sous 4ohm un canal est défaillant,voila pour les petits truc a teste.a +
8
Ça à l'air d'être bon pourtant.
Les Speakon sont des 4 points. Les broches 1+ et 1- de chaque speakon doivent être utilisées pour les enceintes en parallèle, les broches 2+ et 2- ne doivent pas être utilisées (destinées au mode bridgé).

Je pense qu'il faut quand même que tu vérifies ton câblage. Le fait que ça marche sur un autre ampli n'est pas une preuve absolue, il se peut qu'il soit câblé un peu différemment (enfin faudrait regarder).
9
Je vais refaire tout mon cablage, de A a Z comme ca je serrai sur, sinon bah je croi qui la plus qu'a aller rendre une visite au mécano du coin.
je vous retiendrez au courant de se qui se passe vraiment avec cette ampli, et encore merci pour les astuces!

ah si, si quelqu'un sait ou je peu trouver le pdf de cette ampli?MERCI
:mdr:
10
Merci nick t'avais raison, mon probleme venait du mauvais branchement du speakon, maintenant l'ampli marche a merveille, et j'en suis pas décu, trés bonne ampli.

MERCI POUR VOS REPONSES!!!!!A+++