Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey CS 800
Photos
1/34
Peavey CS 800

Ampli de sono 2 canaux de la marque Peavey appartenant à la série CS

Sujet Problème à la mise sous tension ! (Triac SAC 187 et trans SJ6343B)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 249 vues
  • 2 followers
1 Problème à la mise sous tension ! (Triac SAC 187 et trans SJ6343B)
Je vous fais profiter de ma panne sur mon CS-800 de 1987.
Court-circuit à l'allumage. Le fusible primaire saute
Le triac SAC187 du module protection CC est HS, remplacé par 1 BTA16-700B (ou 2N6346A) et ceci évite aussi les cloc au départ.
2 transistors de puissance TO3 NPN SJ6343B remplacés par MJ15024, après avoir mesure le Beta des autres pour être appairé.
Un triac, commandé via 1 Rés. de 220 ohms, est en série avec le neutre et fusible secteur.
HS, remplacé par une varistance SL32 (10 ohms) en série avec inter secteur et le fusible 6,3AT. (photo)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 09:08:22 ]

2
OY!

Voila j'ai récupéré ce petit bijoux il y'a un petit moment quand je débutait dans la sonorisation et la régie amateur.
A cette époque je n'y connaissait pas grand chose, et celui qui me la vendue ma donc bien expliquer que c'etait un panzer de la sono tout ca bien sur, ^^ ( ce qui est vraix soit dit en passant, increvable) et ma aussi dit qu'il avait manuellement ponté les sortie sur les 2 borne de la sortie B ( les rouge et noir ), même si le sélécteur stéréo/bridge et sur stéréo. Déja pour ca j'ai un doute, a mon avis il a cramer un canal et a essayer de me fair croire n'importe quoi. Donc il branchait 2 caisson élite, avec 2 HP de 4 Ohm 700watt chacun ( donc 1400W 2 Ohm ), en parallele!!!

On se retrouve donc avec un ampli qui devrait délivrer je ne sait combien de watt sous 1 ohm !!? Inutile de vous dire que maintenant, bien sur, ça me choque. Même bridger le manuel n'indique que pour du 8 ohm alors je pense que heuresement qu'il ne la pas bridger manuellement non? ^^ Voila voila je cause mais je m'éloigne de ma raison de cette réponse.

Ce que je voudrais savoir c'est que, moi maintenant apres 2 ans sans utilité je voudrais me fair la main pour le réparer.
Alors déja je l'est démonter de A a Z pour le nettoyer, je vous dit pas la crasse frenchement c'est impensable et je vous jure que j'ai déja vu des truc de ouf genre ventilo imobiliser par la poussiere ^^, bref sur la carte de sortie du canal A j'ai remarqué qu'il manquait un condensateur, je crois, en regardant sur la carte de la sortie B on peut donc le voir, en éspérant qu'il a les même caracteristique. Dessus on peut lire "104 M FM 100V ITW" moi je lis donc 100 000 pF +-20% de tolérance 100Volt mais pour ce qui est de FM et ITW bah je sait pas. Supposont que ce n'est pas important il m'est impossible de les retrouver. Même en tapant datasheet sur google.
De même pour ce fammeux triac "SAC 187" ou on peut lire également sur celui de A "M8306" et sur celui de B "M8013"
Je n'est que celui de la carte A de foutue, enfin je sait pas il a juste les patte de couper il faudrais que je le teste on sait jamais.

Je voudrais donc savoir si on peut facilement les remplacer par des équivalent plus récent? Donc je lit sur ton sujet que tu aurait ramplacer les triac "SAC 187" par des 1 BTA16-700B (ou 2N6346A). mais pour le condo? ^^

Merci d'avance et désoler de m'étendre sur 1 page :)