Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC PLX3002
Photos
1/107
QSC PLX3002

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série PLX

Sujet Qsc plx 3002 en panne

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 5 795 vues
  • 4 followers
1 Qsc plx 3002 en panne
Bonjour, je pose depuis plus d'un an ma 1 er question: un canal de mon QSC 3002
ne marche plus en soirée, a sa première panne , " ouf " sur des essayes je l'ai ouvert et j'ai changer l'entrée XLR ,et sa a marché.
Et une nuit re en panne , donc a la fin j'ai essayé en entrée jack et pareil sa ne marche pas , je le fait marché en 2,7 ohms avec 4 HP 8" parallèle de 250 w chacun 2 par 2.
Comme l'autre canal tiend sa ne doit pas influer,pour conclure la panne n'étant pas franche et comme l'ampli est propre avant de l'envoyer a Sennheiser
un de vous " les pros QSC a t'il une idée" :???:
2
Cette série 02 doit supporter le 2ohms (?) . Est-ce que tu as des voyant qui s'allume comme le signal , limiteur , clip , protection ... ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Non aucun signal de voyant.Voici le lien des modèles plx:http://media.qscaudio.com/pdfs/plxspec.pdf
4
Ziggy

Petit Indien de l'Audio Petit Indien de l'Audio

311 messages
Signaler un abus
21 Posté le 29/05/2008 à 23:37
Certains PLX qui sont fabriqué avant '99 ont des problèmes de nappes de connexions (un ou les deux canaux "décrochent" de temps à autre....)
ce problème est reconnu par QSC et la réparation est normalement gratuite dans un centre SAV agrée QSC (il faudrait que tu vois avec Sennheiser France)
il faut juste remplacer la nappe (il semblerait qu'une série de nappes défectueuse a été utilisé dans les années fin 90

Bon infos
5
QSC reconnaît officiellement le problème des nappes de connexion défectueuses
(dans les PLX avant juillet 99)
la notice de service à télécharger
...lisible seulement avec un mot de passe => reservé aux réparateur agrée QSC
<<<< Some of the service bulletins listed here may be password protected. This is intended to limit their access to qualified technicians only.
Contact QSC Technical Services Group to obtain the password. >>>>
http://www.qscaudio.com/support/technical_support/bulletins.htm
6
Merci, mais il faut un mot de passe.
7
Contacte Sennheiser France (avec le numéro de série de ton ampli - les séries d'amplis défectueux sont répertories - les 4 premiers chiffres te donnent normalement le mois et l'année de fabrication...)
si tu es bon bricoleur, tu peux aussi changer la nappe de connexion toi-même
tu peux aussi contacter Tony Lee aux States directement chez QSC
8
J'ai un pot prestat vendeur qui reçois des pièces je vais peut ètre l'avoir chez lui, je vous dit la suite et l'année, dans mon lot 7 ou 8 il y a n'a un qui est vieux il a le fil 220 serti dans la tôle . Comme la photo sur le lien plus haut.
9
Voila j'ai 2 amplis qui date de 06 98, pour fêter leur 10 ans ,une cure de jouvence.
10
QSC préconise de mettre à jour tous les PLX qui datent avant Juillet 99 pour cette foutu histoire de "ribbon cable" qui déconne parfois (mais pas toujours !!)

normalement le truc est gratuit et pris en charge par le fabricant !! (je l'ai fait faire moi aussi sur deux de mes anciens amplis! dont un qui déconnait et puis : plus jamais eu aucun souci !!!!!)