Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help conseil pour pas exploser mes sub hk

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 053 vues
  • 5 followers
1 help conseil pour pas exploser mes sub hk
bonjour

j ai deux sub hk 300w en passifs
j ai deux amplis dont 1 crest audio CA12 & un qsc 2450 rmx
pour moi le crest a l air un peu trop puissant
lequel des deux serait plus efficace ,qui causerait aucuns dommages a mes deux sub hk 300


merci d avance pour votre aide

jack

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 21:28:05 ]

2
Le CA12 délivre près de 700W sans broncher...
Le RMX sera peut être plus adapté.

Quoiqu'il en soit sur mes 15" j'utilise mes EP2500 avec low cut à 30Hz sans limiteur.
Pour cela j'avais contacter le support technique Beyma avant.

Donc il faut contacter le support technique HK, tu leur fournies le modèle exacte et ils te répondront.

Moi même sans le modèle exacte je suis dans l'incapacité de te répondre même si à priori ce serait le 2450 RMX en low cut 30Hz sans limiteur.
3
Si tu as un proce pour limiter en amont, le crest sera irrémédiablement meilleur.
Dans tous les cas, il maîtrisera mieux les HPs et tu dépasseras moins facilement le Xmax des HPs.
Pour info, un ami a utilisé un VZX2.5 en bridge sur un sub behri de 400W rms sans casse.
Le tout est de conaître les limites de tes sub.

Comme le dit IP, le passe-haut est fortement conseillé.
4
mtn si je met mon crest audio ca12 sur mes 2 sub et que de mes sub je par dans mes top j aurait 300+200 d un coté et 300+200 de l autre coté donc 1000 réparti car mes sub sont prévu pour etre branché avec des sub (système 2.1 style lucas performer mai en passif ) ... la c est bon non je pense ? si oui y a t il une modification a faire au niveau de cette ampli ou ça gère tout tout seul

jack

5
En toute logique, tu ne peux pas brancher les sub les têtes sur la même sortie sauf si les sub ont un filtre passif passe-bas qui coupe le médium sur le HP sub et idéalement un filtre passe-haut qui soulage les têtes du grave.

Ici, si j'ai bien compris, ce sont des sub de performer qui n'ont plus le module d'ampli?

Si tu veux un résultat correct, il te faut un filtre actif ou processeur numérique en amont de l'ampli des sub sinon, ils te sortiront de la soupe entre 200Hz et 1kHz.

Par contre, à mon avis, tes HPs font 4ohm et pas 8ohm. Il faut prendre la puissance de sortie sous 4... mais là, que ça soit le QSC ou les crest, les 2 amplis sont trop puissants...

Conseil du jour: achètes un processeur numérique DS2/4 dont le limiteur te permettra de ne pas casser tes sub et de les filtrer. Il permettra également de filtrer correctement tes enceintes et son égaliseur de les corriger...
6
D'après la doc HK :
Citation :
Subwoofer
The L.U.C.A.S PERFORMER subwoofer’s housing is
split into two chambers. The front chamber serves
as the speaker cabinet for the 15" direct-loaded loudspeaker,
which has a power-handling capacity of 500
W RMS and a nominal impedance of 8 ohms. The
active electronic circuitry, the power unit, controller
and Class D power amps are housed in a separate
compartment at the rear of the cabinet.
Satellites
Satellites are loaded with a 8" HK Audio Custom
speaker and a 1" compression driver with a 60° x 40°
CD horn. They are rated for 200 W RMS powerhandling
capacity and a nominal impedance of
8 ohms

http://87.106.71.220/oma/hk/manual/Lucas_Perf_BDA_1_0.pdf
http://hkaudio.com/products.php?id=4
Un EP2500 fait 2x500WEIA sous 8 ohms : ça tombe pile si je puis dire...
Low cut 30Hz impératif : le caisson coupe à 47Hz.

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 12:13:41 ]

7
non c est juste des sub hk passif traditionnelle 300w
j ai un filtre dbx qui gére mes sub et mes top
suis un peut pommé la !

jack

8
j explique mon problème
j ai 4 jrx 125 avec deux sub jbl mp255s mes deux sub qui sont alimenté avec le crest audio CA12 , mes top avec un vmb 4 line
avec un filtre dbx ,mai j aimerait changer de sono mai pas mes amplis , car je change de local (plus petit )car ma sono est trop puissante pour le local
alors j aimerait alimenté mes deux nouveaux sub HK passif 300w ... et mes future top ( quel serait les top idéal ?) avec soit avec mon vmb 4 line ,ou mon crest
ou j ai deux amplis QSC 2450 dont je ne me sert plus .. il y a q même moyen de faire q que chose avec tout ce que je possède?
comme je ne m y connait pas trop en passif je suis un peut dans le gaz
j aimerait juste une petite sono qui roule bien avec tout ces amplis que j ai il doit bien y avoir une solution ?:(((:(((:(((:(((

jack

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 21:27:58 ]

9
Pour faire simple, en câblage, tu sors de la table, tu entres dans ton filtre actif.
Lui trie les fréquences à envoyer aux sub et celles à envoyer aux satellites.
Ensuite, tu envoies le signal hautes fréquences sur l'ampli qui s'occupe des satellites et le signal basses fréquences sur l'ampli qui gère las sub.

Tu dois utiliser 2 amplis. Si tu branches les enceintes sur les mêmes sorties que tes sub, ça n'ira pas.

Par contre, tes sub ne seraient pas plutôt des RS15sub en version passive? Le sub du performer est amplifié. Il n'existe pas en version non amplifiée. Les 300w correspondent à un RS15sub du powo.

Sinon, en effet, tu as de bons amplis, ça serait domage d'investir dans de moins bons...
Tu as quel budget pour les enceintes?
Je suppose qu'il te faut du compact?
Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas viser plus de 10", les sub suivront pas au dessus.
10
bonjour
oui c est bien des RS15" oui il me faut une sono bien compact qui envoi bien
pour mes SAT je sait pas encore mai c est du 10" que je vise ...
je cherche a échanger mes JRX 125 contre des autres SAT donc je sais pas ce que je vais avoir mai je cherche du 10"
mai je peut utiliser un de mes amplis pour mes RS15 alors si oui le quelle serait le mieux ?icon_facepalm.gif

jack