Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC USA 1300
Photos
1/34
QSC USA 1300

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série USA

Sujet Ampli en 8 ampères

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 6 499 vues
  • 5 followers
1 Ampli en 8 ampères
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un QSC USA1300 en Allemagne et en le recevant ce matin j'ai vu que le fusible est en 8A, je trouve ça bizarre mais en regardant un autocollant derrière, ça me dit 220 240 VAC 6A 50/60Hz

il tourne sur le 230V de chez moi mais bon je me demande si c'est normal quand même

Merci de vos réponses
2
Faudrait voir la notice :
En classe AB tu consommes 7.52 Ampères au mieux, 6 ampères en classe H (un peu plus je pense) sur charge 100% résistive en 1300W délivré. En calcul vite fait.
3
En tout cas si je comprends bien, quelle que soit la classe, un fusible de 8A est suffisant

Après reste à connaitre la classe (même si je sais pas a quoi ça correspond)
4
Par contre quelqu'un sait enlever le fusible du l'ampli parce qu'a priori j'ai un faux contact et la partie avant ne se ferme plus
5
http://www.qscaudio.com/support/library/schems/Discontinued/USA%20Series/usa1300.pdf
D'après le schéma :
15A en fusible 220Volts
4x15A pour les rails d'alimentations ( 30A donc par rail d'alimentation ).

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 17:09:47 ]

6
Ah oui en effet sur ton schéma c'est du 15A, c'est à ne rien y comprendre

façon le mien a un soucis faut que je le change. Reste a savoir si je reste sur un 8A ou si je passe sur un 15A

quelq'un sait ou on peut trouver ça?
7

pourtant ici il est donne pour une consommation de 12 A mais attention sous 120 V ce qui donnerai approximativement 6 A sous 220 V  donc fusible de 8 A logique  eek

http://media.qscaudio.com/pdfs/manuals/discontinued/USA_legacy_manual.pdf

8
Un autre truc bizarre:

Pourquoi certains (comme le mien qui vient d'Allemagne) fonctionnent sous 230V et ont un "fusible" (" " parce que c'est pas exactement un fusible) de 8A et ceux que je vois en annonces en France fonctionnent aussi sous 230 mais on un fusible de 15A ???

Faudrait qu'on m'explique, elle est ou la différence??
Y aurait-il 2 modèles de USA 1300?
9
bon je viens de verifier mon qsc 1310 eh bien celui ci comporte un fusible de 6.3 A  et celui ci n'a jamais fondu donc ? 15 A semble trop sous 220 v
10
Ok merci papi Paul

Quelqu'un sait où on peut trouver des fusibles QSC?