Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli et groupe electrogène

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 840 vues
  • 5 followers
1 Ampli et groupe electrogène
Bonsoir à tous,

J'ai à ma disposition deux QSC RMX 2450. J'ai prévu de faire une soirée plein air avec un groupe électrogène de 7kVa pour les alimenter. Ce groupe dispose d'une prise 16A, or chaque ampli consomme 8.2A au max soit 16.4A pour les deux amplis en même temps... Risque-t-il d'y avoir un soucis ou ça passe ?

C'est un groupe de chez Loxam, 6kW, et dans la doc technique y'a marqué 220V et intensité 16A. Pourtant 16*220 ça fait 3,5 et pas 6kW.

Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 19:55:29 ]

2
aucun soucis pour mettre tes 2 rmx sur une 16 amps ça va tenir , 6kw c est suffisant pour tes amplis il va même rester de la marge et ça c est plutôt bien .

j ai longtemps utiliser des rmx 1850hd et 2450 en bridge sur des groupes de 6.5 kw jamais eu de soucis .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Pas de soucis sur la puissance en revanche niveau régulation de la tension il faut faire attention. Les amplis modernes à découpage sont très sensibles, ce n'est peut être pas les cas des RMX

4
C'est un ampli de conception classique, aucun soucis.
5
Parfait merci pour l'info, j'avais peur que ça crame avec la prise 16A ;)
6
 Parfait merci pour l'info, j'avais peur que ça crame avec la prise 16A ;)

 Non, dans le pire des cas si le groupe est bien conçu, le disjoncteur va sauter icon_bravo.gif

Le mieux reste quand même d'avoir une armoire bien protégée en aval du groupe pour être sûr icon_biggrin.gif