Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi servent les bornes a écrou?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 188 vues
  • 8 followers
1 A quoi servent les bornes a écrou?

Bonjour, je ne sais pas si la question a déja été posée.. Je viens d'avoir cet amp de puissance et j'aimerais le faire passé en mono bridge

Je comprend tout les réglages appart celle des bornes a écrou quelqu'un peut me dire a quoi sa sert?

http://www.qscaudio.com/pdfs/manuals/rmx_User_Manual.pdf  ( numéro 8 de la page 7 ) 

 

Merci d'avance!

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2

Ce sont des borniers. Ca te permet de sortir vers les enceintes avec un cable dénudé par exemple. Ca remplace les Speakon... C'est aussi bête que ca! mrgreen

3
tous est indiqué sur l ampli regarde tu a un schéma de hp a coté
4

Ah ok donc si je me branche avec un cable speakon pas besoin d'y toucher c'est sa?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

5

Exactement.

 

6

te voila renseigné et très bon choix  icon_wink.gif !

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

7
Bonsoir,
Je trouve qu'ils ne t'ont pas aidé à comprendre, alors je vais t'espliquer : tu as deux sorties stéréos avec chacune deux bornes, une "chaude" et une masse. Quand tu mets un ampli en "pont" , l'une des sorties "chaude" a un signal inversé. Pour quadrupler la puissance (en théorie seulement) tu branche ton haut-parleur entre les deux bornes "chaudes", sans t'occuper des bornes de masse. Attention de ne pas surcharger ton ampli avec des HP's d'impédance (4ohms ou 8 ohms) trop faible! Attention de na pas mettre un des cables HP à la masse, sinon ça fume!
8

8 ohms ca passera avec le RMX, en revanche pas de 4.

9

Pourquoi sa marchera pas? avec un baffles 810 sous 4 ohms? il est bien marqué 830 watt sous 4 ohms alors je comprend pas..

En théorie si je me branche en mono bridge avec le cable speakon a  un haut parleur de 800 watt sous 4 ohms sa devrais aller non?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 14:37:27 ]

10

Autant pour moi, c'est en 2 ohms que ce ne passera pas... j'avais lu la notice de travers.