Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ross Méga Amp 400
Photos
1/16
Ross Méga Amp 400

Sujet ronronnement désagréable

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 004 vues
  • 4 followers
1 ronronnement désagréable
Bonjour,
J'ai un problème avec ce ampli de puissance qui est que dès que je l'allume il produit par lui-même (pas dans le signal qu'il envoie) un bruit de fond. C'est comme une grosse vibration. En fait à l'allumage il vibre d'abord assez fortement, avec le bruit qui va avec, puis ce bruit se stabilise presque immédiatement, la vibration ne se fait sentir que si l'on touche l'ampli, mais le ronronnement reste cependant très audible ce qui est gênant pour des écoutes à volume modéré. Savez-vous de quoi ça vient et si je peux stabiliser correctement ce qui produit ce ronronnement, sans risque pour l'ampli ?
Par avance merci


Edouard
2
Bonjour
Ce doit être le transfo qui vibre.
Pour ôter ce bruit, je ne sait pas si c'est possible...
3
A voir, si le transfo est torique ce ne sera pas trop possible mais sur un transfo en toles et que le fabricant a eu la bonne idée de ne pas seulement sertir les toles mais de les visser au 4 coins, une tentative de revissage peut etre testée.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
5
ce sonts les 2 blocs bleus .
6
Impeccable resserrer les transfos a ramené un bruit supportable merci beaucoup !


Edouard
7
enjoy:-D
Si avec le temps les vis peuvent se devisser, il y a normalement des vernis appliqué sous pression pour eviter que de l'air soit pris entres les toles et fasse qu'elles "chantent". Tu risque de devoir refaire l'operation de temps en temps.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.