Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Skytec SPL 1000
Photos
1/2
Skytec SPL 1000

Ampli de sono 2 canaux de la marque Skytec

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Watt max ou RMS ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 908 vues
  • 7 followers
1 Watt max ou RMS ?
Bonjour, alors voila je compte acheter un ampli Skytec spl 2000 mais la fiche produit affiche 2x1000 w sous 4Ohm puissance maximale sois 5600 PMPO en crête. J'aimerais donc savoir si les 2x1000 w sous 4Ohm en puissance maximale son en Watt RMS ou non ?
Merci
Afficher le premier post
11
Le meilleur rapport qualité/prix trouvable facilement en occasion dans les 100/120€ : le t.racks ds 2/4

Sinon le DCX2496 (qui est passé à moins de 200€ avec 6 sorties), le DBX PA2, ... tout dépends de ton budget

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 15:18:15 ]

12
merci pour tes réponse :bravo: derniere petite question cet ampli Power Acoustics ST 1200 j'imagine que c encore la "puissance max" qui est cité et non RMS
13
Bonjour,

Les amplis Power Acoustic actuels , tel ce ST1200, c'est du bas de gamme fabriqué en Chine ... ça n'a plus rien à voir avec l'ancenne marque Power , française, tel les amplis séries "APK ***" des années 1980 !

La puissance annoncé est bidon! et la qualité est à peine meilleure que Skytec, Boost, Ibiza, Malone ... Bref, c'est la même drouille !
14
oublie ces Power
les seuls valables sont ceus de l'époque ou Power était français
avec bien sûr APK2100 , BSA 200 ( le même ampli)
Double six
Double 300
Jumbo 1000
Magnum_1200 et quelques autres

mais ces amplis ne sont pas puissant au regard d'amplis actuels comme un Proline 3000 ou un Powersoft K20

autre lien instructif mais il manque quelques nouvelles marques
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.448780,liste-des-marques-et-models-d-amplis-conseilles-et-ceux-a-eviter.html

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 23:47:13 ]

15
Une chose m'interpelle... les 15" que tu veux mettre dans les caissons ont un Xmax de 3mm (5,5 si on calcule comme RCF ou 18 sound qui prennent une marge de Hg/4), une Fs à 53,5Hz et surtout un Qts de 0,64 qui n'est absolument pas adapté à une charge pavillonnaire. Ces HPs sont des grave/médium et non des sub.
Il faut au passage éviter de mélanger des sub diférents sauf si tu en as 1 qui est vraiment dédié infra et l'autre kick mais dans ce cas, le choix n'est pas judicieux car le MHB4818 ne descend qu'à 46Hz à -3dB utilisé seul et ne peine pas à monter haut avec son amorce de pavillon. Tu as tout intérêt à faire un second caisson identique au premier, ce qui te permettra de descendre un peu la F3, de ne pas avoir d'interférences entre les 2 sub et surtout d'éviter de faire un caisson qui ne fonctionnera pas bien car les HPs choisis ne sont pas adaptés.

Pour l'ampli, en effet, le meilleur rapport Q/P est thomann.
Pour ma part, j'utilise des macmah VZX2.0 et 2.5. Dans l'idée, c'est assez similaire aux proline: grosse alim, puissance en classe H avec beaucoup de transistors en // (classiques 2SC5200/2SA1943). On trouve facilement des 3.8 en occase.
Tu peux aussi taper dans du inter M en occase.
Il te faudrait idéalement 1kw par bestiau mais il faut d'abord faire une simu avec ton HP pour voir la tenue mécanique du HP dans cette boite.

Pour le proce, j'ai eu le DS2/4 et le DCX2496 avant d'acquérir mes driverack 260 et 482. Le 2/4 est moins cher et plus simpliste (moins de voies, pas plus grossier, pas d'eq sur les entrées) et la molette est très chiante si tu le configures manuellement. Le DCX, le mien était avec les amplis studio/monitoring, son alim est tombée 2x en panne en fonctionnement quotidien pendant 2ans1/2. Je pense que c'est un peu à cause de la chaleur mais ça indique que l'alim est calculée très limite, comme toujours chez Behri... sinon, côté proce, les de se valent auditivement et les DBX, même s'ils sont un plus dynamiques dans le grave, ne sont pas non plus 5x meilleurs (on paie surtout la fiabilité, les appareils ne sont pas destinés au même public).
Si tu es du nord ou pas de calais, le DS2/4 au c..h c........s de bruay est mon ancien, ma belle soeur l'a revendu... L'alim a été modifiée et j'ai ajouté 1 ventilo et un petit dissipateur thermique sur les proces (il était tombé en panne après 5ans, les proces se mettaient en sécu après quelque heures, lorsqu'ils atteignaient 70°C...essentiellement générés par les capas électrolytiques de l'alim qui chauffaient à mort...
16
17
Je rebondis sur votre discussion pour savoir si certains d'entre vous connaissent Audyn en tant que fabriquant d'ampli svp ?
Question ici : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.448780,liste-des-marques-et-models-d-amplis-conseilles-et-ceux-a-eviter-edite-du-09-12-2020,post.10991461.html