Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle série ampli t amp E800

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 41 786 vues
  • 15 followers
1 nouvelle série ampli t amp E800
bonsoir a tous voila j'ai recu ce matin mon 2eme amplis t amp e800 qui est différent de la première géneration. il ya en effets des indicateur en plus au niveaux de la facade :4954781800.jpg

Uploaded with ImageShack.us il ya 2 indicateurs de signal et 1 pour le branchement en parallèles....ensuite chose qui ma surpris c'est l'installation de 2 ventilateur au dos : http://img819.imageshack.us/img819/4682/4954791800.jpg

Uploaded with ImageShack.us et contrairement a la première série le ventilateur soufflait de l'arrière vers la face avant de l'amplis qui était impeu étonnant car il ya un filtre sur la face avant et donc la poussière reste dans l'amplis. mais sur cette nouvelle série plus de problème les ventilateurs aspire la chaleur ver l’extérieur. on a également des borniers a vis qui n'étais pas présent sur la série précèdante : http://img689.imageshack.us/img689/1778/4954761800.jpg

Uploaded with ImageShack.us on trouve également un interupteur de masse individuel + un interrupteur du limiteur intégré et également un interrupteur pour les positions bridge,parallèle,et stéréo. et la ou j'ai besoin d'un avis de quelqu'un qui connait bien le materiel c'est sur ce dernier point qui concerne un bouton a l'arrière a 3 positions c'est le réglage de la sensibilité d'entrée sonore qui est réglable soit sur 0,72V position dans laquelle je l'ai recu ... soit réglable sur 0,26DB ou sur 1,4V ? voila ma question est simple ou doit t'on positioné ce bouton ? en sachant que dans mon cas j'utilise comme source sonore principal un controleur pioneer ddj-s1 avec un réglage de sensibilité de sortie réglable également de -24DB a +18DB j'ai fait l'éssais une fois de faire une prestation avec le reglage de mon ddj-S1 sur -24DB j'ai gagné en puissance il me semble mais jai trouvé que l'ampli avait beaucoup plus chauffé que les fois auparavant et j'ai été obligé de réduire le master sur la table pour assuré le coup... quelqu'un a t'il la réelle explication avec le bon positionnement de tous cela ? merci a vous

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 20:30:26 ]

2
Le réglage de sensibilité concerne la sensibilité "potard de gains à fond" de l'ampli:
- sur 0,775V, l'ampli arrive au clip quand on lui fourni 0,775V en entrée (cas typique d'une platine DJ avec sorties RCA)
- sur 1,4V, il faut fournir 1,4V pour arriver au clip (plus adaptés aux appareils à sorties XLR)
- sur 26dB, le gain de l'ampli est de 26dB. C'est utile pour certains processeurs de diffusion qui requièrent un gain fixe. C'est aussi utile si on cherche à avoir des gains identiques sur plusieurs amplis.

Bien évidemment, toutes ces valeurs varient dès lors qu'on touche les potards de gain.
Ces réglages modifient le gain de l'ampli, mais certainement pas la puissance maximale qu'il peut délivrer. En gros, régler l'ampli sur 1,4V et booster le master de la table pour qu'elle délivre 1,4V est identique à régler l'ampli sur 0,775V et baisser le fader de la table pour qu'elle délivre 0,775V. Si tu as eu plus de puissance en réglant sur 0,775V, c'est simplement parce que le gain est plus élevé, et c'est exactement équivalent à monter un peu le fader master de la table (et l'ampli aurait chauffé tout autant).
3
merci beaucoup de ta contribution concernant mon éssais jai juste augmenté le réglage headroom sur mon controleur ddj-s1 car mon 1er amplis t amp e 800 ne possédait pas de reglage de sensibilité d'entré et la chauffe qu'il a subit j'ai trouvé sa bizarre j'ai pensé que j'envoyai peut etre un signal saturé..... concernant la position de réglage de sensibilité d'entré de cette nouvelle serie t amp e800 il vaut mieux donc la laissé tel quel est a la réception de l'amplis c'est a dire sur 0,77V ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 23:44:49 ]

4
je suis pas très caler en technique alors je fait appel aux connaisseurs j'èspère avoir la bonne solution au positionnement de ce bouton merci
5
Toutes les positions sont exploitables vu que tu as un réglages de niveau de sortie sur ta table. Cela n'a donc pas trop d'importance. Laisse-le comme il est, ça marchera très bien.

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 23:51:23 ]

6
en faite lorsque je règle la sensibilité de sortie de mon ddj-s1 sur -24DB je gagne en puissance ... je monte 2 fois moins haut le master pour avoir la meme puissance. les vu metres metre également mongte moin haut il faut que je monte vraiment le master pour qu'il monte et donc dans ce cas sur quel position je doit placé le bouton 0,77V 0,26DB ou 1,4V ?
7
Réponse:
Citation :
Ces réglages modifient le gain de l'ampli, mais certainement pas la puissance maximale qu'il peut délivrer
et
Citation :
Toutes les positions sont exploitables vu que tu as un réglages de niveau de sortie sur ta table. Cela n'a donc pas trop d'importance. Laisse-le comme il est, ça marchera très bien.
.

Merci Nick pour ces explications claires qui contribuent à améliorer mes connaissances.
8
Citation :
Ces réglages modifient le gain de l'ampli, mais certainement pas la puissance maximale qu'il peut délivrer


En aucun cas les réglage modifie le gain de l'ampli !!!

Le gain d'un ampli reste fixe et ni les potars, ni les réglage de sensibilité de ligne influe dessus.

Les potars ne font qu'atténuer le signal en entrée avant l'étage d'amplification.

Les réglages de sensibilité servent à aligner l'ampli sur les niveau qu'il reçois en entrée:

0,7v pour une ligne à 0Dbu (ou -10DbV)
1.4v pour une ligne à +4Dbu

Par conte le 26Db me choque un peu et ne vois pas à quoi il correspond à part que ça fait une sensibilité de ligne de 15.5V :?: :oo:

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 17:21:40 ]

9
Citation :
Par conte le 26Db me choque un peu et ne vois pas à quoi il correspond à part que ça fait une sensibilité de ligne de 15.5V

26 dB, ça correspond au gain de l'ampli et non sa sensibilité.

Citation :
En aucun cas les réglage modifie le gain de l'ampli !!!

Le gain d'un ampli reste fixe et ni les potars, ni les réglage de sensibilité de ligne influe dessus.

En fait, seul le gain interne de la partie amplification de puissance ne change pas. Pour changer la sensibilité de l'ampli, on fait varier le gain des étages d'entrée, ce qui évidemment change le gain total de l'ampli.
10
je comprend plus rien la je règle le tout comment alors pour avoir le meilleur rendement ?