Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gresillement et question limiteur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 4 followers
1 Gresillement et question limiteur
Bonjour a tous,

j'ai recensement construit deux mth 46 LC que j'amplifie avec un Proline 3000 acheté d'occasion qui a deux ans, j'ai un haut parleur 18-500/8-A par canal(https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm ).
quand je branche tout mon matériel donc avec le gain de chaque voie au minimum, j'entend un léger grésillement sur la voie B, sur la voie A il n'y a rien, et quand je tourne le potard pour augmenter le gain le bruit s'affaibli jusqu’à disparaître quand le gain atteint 7 ou 8/10, est ce que je doit m’inquiéter de ce bruit ?

deuxième question : j'ai calculé mon limiter sur mon ds2/4, il doit etre a -11dB d’après la calculatrice du site Hornplan. Etant un débutant et aillant peur de la casse je veut être sur de pas faire d'erreur alors je vous demande conseil,

en mettant ce limiteur je peut mettre les potard sur 10 sur le proline et en faisant gaffe de pas dépasser le orange sur le ds 2/4 et ma table de mixage c'est cela ? ou est ce que je doit mettre le gain sur 5 ou sur 7-8 ? quel sont vos avis ?
2
Le pseudo grésillement est dû au fait que même potards au plus bas sur le proline, il y a un espèce de léger de signal (cra cra d'ailleurs) qui passe, pas de stress.
Je t'invite d'ailleurs à ouvrir ton proline et à le souffler/aspirer correctement pour lui faire du bien.

Si tu as calculé avec la calculatrice horn plans, tu dois mettre tes potards d'ampli à fond !
Hp 750waes, gain proline 46db, puissance proline faut partir sur 2x1200w rms sous 8ohm. Donc ok pour le threshold à -11db.
Attack au mini, hold au maxi, release au maxi.

A savoir que quand les led limit s'enclenche sur le ds2/4, il ne limite encore pas. Donc tu peux augmenter encore ta console (table de mixage) jusqu'à ce que les leds limit soient quasiment allumées en continu.

N'aie crainte (faut surveiller quand même un peu) avec le ds2/4, tu es protégé.

Idéalement il faut ajuster les gain d'entrée du ds2/4 pour que les led ne dépassent -6 en entrée. Idéalement avec 0db led de ta console (table de mixage).

Et ensuite tu ajuste tes gain de voies (commence par mettre les voies des tops assez bas, tu ajusteras ensuite par rapport au niveau que tu auras mis sur les subs).

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 14:02:33 ]

3
Bon ça ne doit pas être un réel problème vu qu'il n'y a pas de retours... :o:
4
en effet. Bizarre de poser une question et de ne pas revenir ensuite :???: