Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TA 2400 MK-X
Photos
1/73
The t.amp TA 2400 MK-X

Sujet TA2400 MK-X Schema

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 185 vues
  • 6 followers
1 TA2400 MK-X Schema
Bonjour

Y aurait-il , quelque part, l'existence d'un schéma électronique du TA2400 MK-X ?
et où?

merci
2
aucuns sur le net.

Mais essaie de contacter AMIX vue que c'est eux qui le fabriquent pour Thomann.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

3
Même si tu as le schéma, c'est un peu la merde à réparer.
Je viens d'ouvrir le mien aujourd'hui :

Toute la partie pré-ampli pour ce qui est du bridge/parallèle dépend d'AOPs qui sont sur la carte ampli elle-même.
Donc faut être équipé et savoir ce que l'on fait.
Je pense pas être le seul à avoir eu des soucis sur la protection des entrées sur ce genre de matériel.
Pour l'instant j'attends le retour de Thomann pour savoir si il existe un SAV qui fasse le boulot, sinon il faut tout diagnostiquer puis démonter.

Il y a quand même un réseau de résistances étalonnées sur la carte ampli, et cela c'est plutôt rare.
Faut du temps pour faire le reverse engineering de ce genre de bébête, pour cela il faut un TA2400 à moitié mort dont on examine la carte ampli encore vivante.

Pour ma part j'attends encore un peu avant de le changer par autre chose.

Si DavidCab a déjà réparé ce genre de bébête, mais c'est visiblement pas prévue pour être réparé, ça ressemble à de l'ampli jetable ou presque concernant les cartes amplis.

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 17:44:36 ]

4
Bonjour,
t'as une photo dur machin en rade stp ???
5
LM311P mais c'est la seule photo nette que j'ai pu prendre, les autres sont floues :
the-t-amp-ta-2400-mk-x-2840429.jpg
C'est un comparateur, pas un AOP.

Vu qu'en terme de démontage c'est assez chargé (il faut être méticuleux) j'attends le retour de Thomann et je referais des tests plus poussés.

Ce qui me fait chier, c'est que cet ampli je ne m'en suis pas servi souvent !

Donc je vais voir si je rachète du EP4000 ou autre chose, sachant que les EP2500 peuvent être chargés en 8 enceintes, donc en cas de besoin je ne suis pas complètement à poil.

PS : mon TA2400 MK-X est pas complètement en rade, il a juste 6 db d'écart de niveau entre les 2 canaux, et ce, même en bridge ou mode parallèle, d'où le problème. Bref c'est chiant !

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 19:05:50 ]

6
Le mien a exactement le même intérieur que celui-ci :

Il est très difficile de lire la référence de tous les circuits intégrés en DIL 8 pattes.
Il y en a au moins 4 par ampli dont le LM311P.
7
Old TA2400 (pas le MK-X à priori) :
the-t-amp-ta-2400-mk-x-2840505.jpg
A priori les circuits intégrés seraient au nombre de 3, sauf que j'en ai 4 sur le mien ! :
-1 NE5532 ( 2 NE5532 sur le mien à priori, à vérifier, en version MK-X )
-2 LM311P
avec une zener 15 volts côté LM311P
Ce serait un composant lié aux entrées du NE5532 à priori que j'aurais cramé.

Il y a aussi un réseau de résistance en masse commune : le composant noir en 7 pattes en dessous du NE5532 (8 pattes sur le mien) : le réseau de résistance B103J : je crois que c'est du 7x1kohms/8x1khoms 5% mais j'ignore ce que cela peut encaisser en terme de puissance, ça a l'air d'être assez faible comme composant.
Old TA2400 :
Le schéma serait proche d'un DAP Palladium 1200 mais cela reste à vérifier.
Sauf que le mien a un circuit en plus...

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 22:14:34 ]

8
Salut a tous ! visiblement j'ai aussi un problème de condo sur mon TA2400 puisque ma tension n'est pas la même sur les deux sorties (sortie 2 plus faible) sauf en Briged qui au vue des leds de db a l'air de fonctionner correctement (pas pu tester la tension en Briged). Je voulais donc savoir si vous aviez réussit a trouver un shéma ou plus d'information du côté de thomann pour un "SAV".
9
En fait le test c'est quand tu es en mode parallèle.

A ce moment là il n'y a qu'un seul potentiomètre de contrôle.
Si la tension est différente entre les 2 ampli, c'est mort.
Si en bridge tu as une différence de niveau aussi c'est mort.

Pour ma part c'est sans doute le pont de résistances 1k qui a morflé ou le circuit de dé-symétrisation, mais pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse ...

Vu le bordel que c'est à démonter ( câbles extra-courts, platine de puissance et d'entrée sur le même pcb ), je pense plus à terme prendre un Behringer à la place, vu que les EP2500 ne m'ont jamais posé de soucis, et qu'ils ont un son plus clean que le TA2400.

Les condos ne sont pas sur le pcb d'entrée : ils sont sur les 2 platines de puissance, faut donc tout décâbler.

J'ai contacté le SAV Thomann ils étaient pas chaud les mecs, même si je payais tout.
Disons que si je le répare, après je m'en débarrasserais.
Sinon bien...Je le garde.

C'est sur le potard de droite que j'ai une chute niveau de 6db quand on regarde face avant de l'ampli.

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 02:19:25 ]