Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode bridger tsa 2200

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 115 vues
  • 8 followers
1 mode bridger tsa 2200

bonjour je voudrais savoir si des personnes on essayer le t amp tsa 2200 en bridger sur 8 ohms ou 4 ohms pour savoir si ca tiens le coup merci d'avance pour vos reponse

2
Le mode bridge est pas conseiller
3
bonsoir

j'ai un TSA 4-700 que j'utilise en bridge 4 ohms sur la sortie A+B (donné pour 1800w alimentant une caisse en 2x15"), la sortie C sous 4 ohms (médium) et la D sous 8ohms (quelques watts dans l'aigu). il est clair que dès qu'on atteins le clip sur la canal bridgé, les protections surchauffe se mettent vite en route. si l'ampli n'est pas poussé jusqu'au clip, il peut tourner de longues heures sans broncher. enfin, jusqu'à présent aucun raté.

qu'en est-il du TSA 2200 bridgé sous 4ohms mais limité à environ 2/3 de sa puissance nominale théorique ? oui 2/3 c'est approximatif, mais il ne doit pas y avoir beaucoup d'enceinte qui tienne 2400watts sans risquer la casse. est ce que quelqu'un qui a essayé peut nous dire ce qu'il en est ? le but étant d'avoir une bonne réserve de dynamique pour mon haut grave/bas médium (en 2x15" pour rappel) qui tient sans difficulté la pleine puissance du mode bridge du tsa 4-700. je précise, un ampli par double 15"

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 23:05:54 ]

4
Citation de malabre :
bonjour je voudrais savoir si des personnes on essayer le t amp tsa 2200 en bridger sur 8 ohms ou 4 ohms


Citation de Patrick.salvador :
bonsoir

j'ai un TSA 4-700 que j'utilise en bridge 4 ohms sur la sortie A+B (donné pour 1800w alimentant une caisse en 2x15")


Vous savez que c'est fortement déconseillé de faire tourner les amplis en bridge sous 4 Ohms : ça revient à faire tourner chaque canal en 2 Ohms :8O:

Nb : C'est un peu comme mettre prendre un 2Cv avec 5 rugbyman dedans, y accrocher une caravane puis monter le Tourmalet et l'Aspin dans la journée ... Elle va peut-être y arriver mais elle va bien souffrir ...

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 09:10:59 ]

5
Bonjour,


x
Hors sujet :
Citation de carcazone :
C'est un peu comme mettre prendre un 2Cv avec 5 rugbyman dedans, y accrocher une caravane puis monter le Tourmalet et l'Aspin dans la journée ... Elle va peut-être y arriver mais elle va bien souffrir ...



Et encore, à l'image d'un ampli de public-address qui comporte un sélecteur d'impédance, la 2CV a une boite à vitesse qui permet d'adapter le régime moteur en fonction de la charge.

Je ferai plutôt la comparaison avec une perceuse à variateur utilisée en visseuse. Si c'est un modèle sans boite à vitesse, tu es obligé de la faire forcer à très bas régime avec le double souci d'un grand manque de couple, et d'une ventilation (proportionnelle au régime moteur) insuffisante. Pas bon pour sa survie !

Par contre, comme l'ampli de public-address, comme la 2CV, un perceuse à boite à vitesse, s'adaptera bien mieux à la charge.
6
ok. quelqu'un connait-il suffisamment le TSA 2200 pour donner son avis sur ses limites bridgé sous 4ohms ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 18:25:17 ]

7
Pas essayé mais je préfèrerais un 4-1300 (un canal par 15") plutôt que deux 2200, surtout pour ce registre ou il fonctionne impeccable.
8
pour que le couplage de deux hp se fasse, il faut entre autre qu'ils reçoivent le même signal. avantage du 2200 bridgé, chaque HP recevrai exactement le même signal, ce qui ne serait pas forcément le cas avec le 4-1300, mais rien ne me permet de l'affirmer, c'est une supposition, car pour arriver à sortir un ampli à un tel tarif, je doute que les tolérances de fabrication soient aussi restrictives que sur les ténors du genre : lab gruppen and co. d'où peut être que même pour un signal d'entrée identique, le signal sur chaque sortie serait légèrement différent (encore une fois c'est une supposition), est ce qu'une différence même faible peut influer sur l'efficacité du couplage ? je n'en ai aucune idée.
9
Je l'utilise depuis un bon moment, je n'ai jamais constaté de déphasage entre canaux.
10
bonsoirs pourquoi vous dites qu il n est pas conseiller de le faire fonctionner en brig 4 ohm sachant que cette ampli descend en 2hom je ne voie pas le problème
jais une gamme d ampli climax audio pole ou depuis 10 ans je l est est fait toujours tourner en brig 1400w je n est jamais u de souci avec les ampli