Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P5000S
Photos
1/168
Yamaha P5000S

Sujet Panne amplificateur YAMAHA P5000S

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 015 vues
  • 4 followers
1 Panne amplificateur YAMAHA P5000S
J'ai un ampli YAMAHA P5000S dont l'une des voies renvoie l'erreur "CLIP" suite à un raccordement inaproprié de hauts parleurs.
L'ayant ouvert, j'ai trouvé deux résistances de 0.1 ohm 5W coupées que j'ai remplacé. L'erreur a disparu mais réapparait dès qu'on essaye de faire débiter cette voie. Elle apparait également après à peu près deux heures si on laisse l'ampli simplement allumé sans activité
Quelqu'un peut il m'aider?

Debana

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 11:54:28 ]

2
Bonjour tchandjou,

Certes, le sujet est un peu ancien mais, serait-il possible de savoir exactement celles que vous avez remplacé (elles sont censé être numérotées sur la carte)? C'est pour savoir s'il n'y aurait pas d'autres composants qui seraient hors service.
3
bonjour tu doit avoir des transistors hs et une ou deux diode de protecion hs sur cette voie
4
Les deux résistances remplacées sont R167 et R172. La carte a été minitieusement contrôlée et aucun autre élément (diode ou transistor) n'est défectueux.
Merci de me filer un coup de main, je suis toujours dans l'impasse.

Debana

5
Bonjour tchandjou,

Afin que l'on t'aide, saurais-tu mettre à disposition sur le forum :
- Une ou plusieurs photos de l'intérieur de l'ampli
- Le schéma (schematic) de l'ampli si tu l'as ?
6
Bonjour SISI,
Un des problèmes que je rencontre est l'indisponibilité de schéma, j'ai même contacté le vendeur en vain.
Pense tu que faire des photos de l'interieur permettra d'avancer?
Merci de vouloir m'aider

Debana

7
Oui, des photos de l'intérieur permettent déjà de voir si des composants ont brulé ou simplement chauffé. Principalement regarder les transistors de puissance.

A priori, ce n'est pas l'alimentation mais tu peux déjà regarder facilement si elle fonctionne ? Sais-tu la déconnecter et comparer les tensions de sortie de l'alimentation en comparant les tensions du canal qui fonctionne avec le canal qui ne fonctionne pas ?
8
Le schematic est en téléchargement gratuit sur le site de Yamaha...
http://www.yamahaproaudio.com/downloads/cad/power_amps/p_series.zip
9
Rebonjour SISI,
Merci pour le lien où j'ai effectivement trouvé des choses mais le format des fichiers (DXF) m'est inconnu.
Par rapport aux photos de l'intérieur de l'ampli, pas de soucis à se faire, rien n'a l'apparence d'avoir même seulement chauffé.
Salutations cordiales

Debana

10
Quelles sont tes connaissances en électronique ?

As-tu testé la partie alimentation pour être sur (c'est simple et comme ça on n'en parle plus) ?