Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville AP 2020
Photos
1/18
Yorkville AP 2020

Ampli de sono 2 canaux de la marque Yorkville

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mon ventilo ne demar pas

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 590 vues
  • 6 followers
1 Mon ventilo ne demar pas
Salut
Le ventilateur des mon ap2020 ne démarre pas :furieux:
j'ai tester le ventilo il marche bien
merci
2
Encore un ampli dont le ventilo démarre qu'à partir d'une certaine température ??
3
Jakil, tu ne connait pas de formule de politesse ??? bonjour, salut ? etc ???

bref

je possede des amplis yorkvilles ap 4040, le ventilose declenche 10 a 30 sec aprés avoir allumé l'ampli pour ma part.
4
Loony le problem c qu'il ne demarre pas du tout
5

Hors sujet : vive la politesse, ne soit pas surpris si personne te répond.... :shootme:

6
Salut
J'ai eu le même soucis sur un ampli : le ventilateur ne tournait pas au demarrage.
Si ton ventilo ne demarre pas à l'allumage, c'est peut être parce qu'il est commandé par un thermostat.
Regardes bien sur la doc de ton ampli c'est peut être indiqué.
Sinon fais attention car sans ventilo, to risques de griller ton ampli vite fait !
7
Sur du Yorkville, je pense surtout qu'il passera en protection thermique vite fait. Mais ça veut quand même dire "oups plus de son".
8
Pour verifier si il est commandé par un thermostat, regardes l'interieur de ton ampli.
Sur le radiateur tu as les transistors de puissance.
En général, le thermostat est implanté sur ce radiateur.
Si tu vois le thermostat, c'est que ton ventilateur se met en route à une certaine température.

Ce que j'ai fait pour tester l'allumage du ventilo :
Ampli allumé, j'ai chauffé délicatement le thermostat au seche cheveux (2 à 3 minutes).
Dès que la température monte au delà d'une limite, le ventilo démarre.

Il faut faire attention de ne pas prendre le jus (ampli ouvert et sous tension) et ne pas trop chauffer, mais c'est une possibilité pour tester le bon fonctionnement de l'ampli.
Bon, le mien c'est un C audio et le radiateur est facilement accessible ; sur du Yorkville je ne connais pas...
9
Fait le tourner, si ça chauffe trop il ce mettras en protection, donc pas trop de risque ( le fait pas non plus travailler directement en 2ohm à fond hein) Et à ce moment là regarde si le ventilo démare ;)
10
Deux capteurs de T° AS35 (type LM35) prennent la température sur les radiateurs. Le ventilateur est asservi en vitesse. Plus le radiateur est chaud plus le ventilateur tourne vite (16V maxi). A 85°C, il y un Shutdown de l'ampli.
La panne se situe ici donc :
yorkville-ap-2020-2834491.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes