Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet the t.amp Quadro 500 DSP

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 619 vues
  • 5 followers
1 the t.amp Quadro 500 DSP
Salut,

Je viens de voir un petit nouveau thomann, des gens ont pu tester un peu cet ampli?
J'envisage de remplacer mon yam P2500s en filtrage passif par un filtrage actif donc il serait absolument parfait mais vais-je perdre en qualité?
2
En gros c'est un redesign du Behringer NX6000D !
Les NX6000 il y en a beaucoup qui tournent maintenant, cela peut te donner une idée de ce que donne un NX6000D .
La seule vrai question est de savoir si le NX6000D a une liaison usb que le Quadro 500 DSP ne possède pas à priori.
En plus je crois que le Behringer est moins chère donc ...

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 14:50:48 ]

3
Sur le Quadro 500, je n'ai pas trop cherché mais on voit clairement la prise USB pour le piloter en façade (truc blanc à droite).
4
J'ai pas vraiment l'impression quon soit sur un redesign du NX6000D, ya un dsp, en effet il y a une prise USB on peut pas la rater…
Voila la bête: https://www.thomann.de/fr/the_t.amp_quadro_500_dsp.htm

Il est moins puissant et plus lourd que le bering
https://www.thomann.de/fr/behringer_nx4_6000.htm
5
Mais Thomann depuis le TA2400MK-X que je possède, je me méfie : je tenterais de nouveau d'avoir un son correcte avec, mais c'est pas gagné...
Donc Thomann oui maintenant question ampli je suis un peu frileux question qualité sonore.
6
j'ai aucun souci avec le 2400 mk-X

tu as quel problème ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Bon je pense que je vais me le tenter, on verra bien, le peu d'avis sont très positif et en 4 canaux abordable avec dsp ya pas grand chose!
8
Sur le TA2400MK-X en 4 38cm dessus ( 2x4ohms donc ) le son est très mou avec mes 4 SM115N.
Mais je n'ai pas eu le temps de trouver un bon réglage, mais en terme de qualité de son, c'est vraiment en dessous de mes EP2500 pour l'instant.
Je tenterais une seconde fois si l'occasion se présente : je dois retester le matos pour l'été prochain, voir ce qui a passé l'hiver, ce qui ne l'a pas passé. Cette année j'ai eu la flemme de sortir les 300kg de matos...

Sinon oui il a la pêche le bestiau je confirme !

Configuration testée :
DV6192SF -> Creative XFi -> Denon X120 ->FBQ3102 ->TA2400MK-X -> SM115N en 140 litres x4 fb 42Hz
image.php
C'était ce jour là. Bon c'était pas pour une soirée, donc l'ampli a tourné en régime pianissimo, même si du 30hz est passé une fois à bas volume (je peux vous dire que du Beyma ça a de l'élongation !).
Les mp3 n'était pas issu de mon HDD, mais de l'extérieur, donné 10 minutes avant on a fait avec.

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 14:55:34 ]

9
ok intéressant, par contre mon usage c'est du medium aigus de 300 à 20 000hz sur deux ptits 6.5 et 2 compressions 1 pouce. Donc je n'aurais pas de problème de molesse.

4 membranes en 38 4 ohms c'est pas la meme chose à gérer!

Après si vous avez des recommandations avec dsp en 4 canaux...
10
Effectivement, je l'ai toujours chargé qu'en 8ohms avec une caisse par canal, maxi 12"

Donc pas les mêmes conditions ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard